lxiii| Jack Glover : Prise sur le fait

28 0 0
                                    

NDA : Quelque chose à dire ? Huuuuuh, scénario classique mais efficace. (Devait y avoir une partie 2 mais les circonstances font que je manque de temps et je sens que je l'écrirai jamais. Libre à vous d'imaginer la suite comme il vous plait.)

Univers : Tu ne tueras point

Titre alternatif : aucun

Il avait fallu d'une seule minute d'inattention pour que tout bascule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il avait fallu d'une seule minute d'inattention pour que tout bascule.

Alors qu'ils s'entraînaient à nager en portant le lourd équipement nécessaire à la guerre, l'un des soldats de la 77è Division d'Infanterie se coinça le pied dans une branche. Le lac qu'ils utilisaient comme terrain d'entraînement était profond mais regorgeait de branches d'arbres suite à un précédent orage relativement violent.

Desmond Doss – qui avait la tête sous l'eau depuis plus d'une minute – sentait ses poumons brûler. Il savait que personne au sein de l'unité ne viendrait l'aider. Les autres soldats ne l'aimaient pas pour ses différences et il s'attendait presque à mourir noyé.

Mais deux bras vinrent l'entourer et l'aider à remonter à la surface. Rapidement, il prit une grande inspiration et cracha l'eau qu'il avait avalé. « Revenez-là tous les deux ! » Discernant la voix du sergent Howell dans l'agitation, Doss se remit à nager et s'activa à rejoindre le rivage. Derrière-lui, son sauveur le suivait, silencieux. Des mains furent proposés aux deux soldats, et ils furent remontés sur la terre ferme. « Soldat Doss ! » Le brun fit face à son supérieur, au garde à vous. « Que s'est-il passé ? Votre conscience est-elle trop lourde à porter ? Ou devons-nous demander au soldat Erv de vous assister dans toutes vos tâches ? » Jetant un regard derrière-lui, Doss détailla le soldat en question. C'était lui qui l'avait sorti du lac, sa respiration était encore laborieuse.

« Alors ? Êtes-vous devenu muet en plus de ne pas savoir nager, soldat ? » Le brun baissa les yeux. « Non, sergent. Mon pied s'est coincé dans une branche au fond du lac. » Le sergent Howell se retint de rouler des yeux. Il s'adressa finalement au deuxième rescapé de l'incident. « Soldat Erv. » L'on sentait à son ton de voix qu'il n'était pas en colère contre le plus jeune. Ce dernier se redressa avec peine. « Oui, sergent. » Howell laissa son regard glisser sur la longue estafilade qui traversait le flanc du soldat. « Bon boulot. La prochaine fois, laissez la brindille se débrouiller seule. » Même s'il n'était pas d'accord avec cet ordre, Erv acquiesça. « À vos ordres. » Le sergent se tourna finalement vers les autres. « Soldat Ryker. » Ce dernier s'avança de l'arrière du groupe. « Sergent. » Howell posa un dernier regard lourd de reproche sur Desmond Doss avant de parler. « Amenez le soldat Erv à l'infirmerie. Ce serait con de perdre notre meilleur élément avant même d'atteindre le champ de bataille. » Ryker s'approcha du blessé et lui proposa son bras, lequel refusa le geste d'un hochement de tête. Les deux soldats ne tardèrent pas à quitter le groupe, s'éloignant vers l'intérieur du camp d'entraînement.


De l'eau boueuse ruisselant sur sa tempe, Erv s'essuya d'un revers de main. « Ça va mec ? » Il jeta un œil à son compagnon. « Ouais. Ça picote, c'est tout. » Ryker souffla du nez. La branche avait coupé les multiples couches de son uniforme, il pouvait s'estimer heureux que l'entaille fusse la seule à déplorer. « Doss ne devrait pas être ici. Il nous ralentit. » Erv haussa doucement les épaules. « Peut-être. Mais il est motivé. » Le plus grand des deux observa longuement son compagnon, soudainement dubitatif. « ... t'as pitié de lui ? » Le blessé ne dit rien. Si bien que Ryker reprit : « Ce type est un lâche. Il ne devrait même pas continuer l'entraînement. » La discussion s'arrêta là. L'infirmerie était en vue, et Erv ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Du moins pas pour l'instant.

Soul | one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant