Galo Thymos, meilleur pompier de la Burning Rescue, était fou amoureux d'une jeune femme. Il ne connaissait ni son nom, ni son âge, ou même son statut. Tout ce qu'il pouvait connaître ; c'était son apparence. Il la croisait presque tous les matins quand il faisait son footing quotidien. Elle était assise sur la terrasse d'un café, à lire un nouveau livre chaque jour. Elle n'a jamais levé les yeux, pas même pour prendre sa tasse en mains et y porter ses lèvres. Elle paraissait si délicate, à tourner les pages de ses fins doigts, à laisser ses demi-lunes esquisser un sourire, ou à croiser et décroiser ses longues jambes. L'on aurait même cru qu'un simple coup de vent la ferait s'envoler. Même ses cheveux aux mèches bouclées ondulaient dans la petite brise qui parcourait Promepolis. Et quand une mèche venait cacher son fin visage, elle la repoussait derrière son oreille pour de nouveau se concentrer dans sa lecture du jour.
Ce matin-là, comme à son habitude, Galo passait devant ce café pour y apercevoir sa petite inconnue. Mais contrairement aux autres fois, elle n'était pas là. Sa place était vide, comme tout le reste du café. Le bleu entra alors dans la bâtiment pour questionner le gérant sur la situation.
« Nous devons fermer car notre café accueillait les Burnish sans les discriminer. Je suis navré, vous cherchiez quelqu'un ? Avait déclaré le vieil homme derrière son comptoir, fermant la caisse. »
Le numéro trois ouvrit la bouche pour laisser échapper un léger « merci » et revint sur ses pas, terminant son footing matinal, l'esprit embrouillé. Il passa sa matinée à réfléchir à un moyen de la retrouver mais il ne connaissait rien d'elle, et les missions en ville se multipliaient ces temps-ci.
Il rejoignit le quartier général la tête basse, salua à peine ses collègues et partit prendre une rapide douche. Il fut rejoint par Aina – derrière la porte des salles d'eaux – qui le questionna sur sa baisse de moral soudaine.
« La café a fermé. A-t-il dit, le ton las.
- Mais pourquoi ? On sentait l'inquiétude de la rose dans sa voix.
- Ils accueillaient des Burnish sans leur faire de mal. »
Le bleu avait relevé la tête pour se rincer les cheveux et s'apprêtait à sortir. Il expliqua également l'absence de l'inconnue ce matin et exprima son envie de la revoir. Tout en se séchant, ses sentiments ressortaient, glissant sur ses joues comme l'avait fait l'eau deux minutes auparavant. Il était frustré ; il aurait voulu lui parler une seule fois, il aurait voulu qu'elle le remarque, il aurait voulu voir la couleur de ses yeux, il aurait voulu tout savoir d'elle, il aurait voulu... mais il n'a rien fait. Et il le regrettait amèrement, même si un tel événement n'était pas prévisible. Il aurait dû agir plus tôt. Peut-être ne la reverrait-il jamais.
Il enfila rapidement son uniforme et ouvrit à Aina pour qu'ils puissent discuter dans le calme. Elle pénétra la salle et s'installa sur les rebords d'évier, faisant presque face au plus grand. Elle l'observa se recoiffer, cherchant les bons mots pour l'aider à s'en sortir. Elle souffla finalement, attirant l'attention de son collègue, et lui sourit tendrement avant de lui proposer son aide pour retrouver cette mystérieuse jeune femme. Ses larmes se stoppèrent d'elles-mêmes, le laissant éberluée de cette idée. Il finit par se rapprocher de sa meilleure amie et vint entourer son corps de ses bras pour la remercier.
VOUS LISEZ
Soul | one shot
Fanfiction[recueil en cours, publication aléatoire] "L'idée sans laquelle aucun bouquet n'existerait." - LouEffect /!\ Je tiens à préciser que ces textes m'appartiennent, je ne tolérerai aucun plagiat (partiel ou non). Je prendrai les mesures nécessaires si c...