l| Adam Banks : Cardie en prison

113 0 0
                                    

Se postant dans le cercle dengagement, la jeune fille se baissa à hauteur de son adversaire et échangea avec celui-ci un regard assassin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Se postant dans le cercle dengagement, la jeune fille se baissa à hauteur de son adversaire et échangea avec celui-ci un regard assassin. Elle était l'unique fille des Cardinals et on le lui avait fait comprendre il y a bien longtemps. Mais elle s'efforçait de jouer à son maximum et de prouver qu'elle avait sa place dans le championnat.

- Dépêchez-vous, on va rater le début !

Dans les gradins, trois membres des Hawks se dépêchaient de trouver des places pour assister au match. Ils connaissaient certains membres des Cardinals et l'un d'entre eux semblait apprécier la fille des rouges et blancs plus qu'il ne le devrait.

- Ça va Adam, on y est.

Ils s'assirent à une rangée de libre et se turent jusqu'à l'engagement. Le palet fut directement envoyé en direction des Cardinals, leur offrant l'avantage dès le début du match. Les deux attaquants enchaînèrent les passes pour déstabiliser les défenseurs adverses et leur gardien, marquant grâce au tir de l'unique présence féminine. Les supporters l'acclamèrent, scandant son surnom à travers la patinoire.

« Cardie » se saisit une nouvelle fois de la rondelle et traversa la piste d'une rapidité hors pair. Elle feinta un tir et l'envoya en arrière pour laisser son capitaine marquer leur deuxième point dans ce premier tiers-temps.

Les points s'enchaînèrent à une vitesse hallucinante pour les Panthères qui n'avaient plus aucune défense. Ils n'arrivaient plus à se coordonner et le résultat se ressentait sur le tableau des scores ; 8-0 en faveur des Cardinals. Ils leur restaient un dernier tiers-temps à jouer et donc un dernier espoir de sauver l'honneur.

- Cardie est en forme aujourd'hui. Pas un seul palet ne lui a échappé.

Hochant la tête, Adam jouait nerveusement avec ses doigts. Il avait parié avec ses amis que si les Cardinals gagnaient ce match, il demanderait à (Prénom) de sortir avec lui. Et vu comment le match avait débuté, il était bon pour aller la voir à la sortie de la patinoire.

- Ah, ça va reprendre. Tiens-toi prêt Adam, tu iras la voir après son match.

Le blond lui lança un regard de détresse, il n'était pas habitué à ce genre de situation. C'était la première fille qui l'attirait comme ça, il n'avait aucune expérience dans ce domaine. Il ne voulait pas gâcher son unique chance, s'il en avait une.

Dans tous les cas, le palet était de retour sur la glace, en possession des rouges et blancs. Les deux attaquants s'échangeaient aisément le palet et se dirigeaient dangereusement vers la cage adverse. Le capitaine tira, stoppé par le gardien mais la (couleur) récupéra le palet et passa derrière la cage pour tenter sa chance. Elle tira à son tour, marqua mais ne vit pas les deux défenseurs lui foncer dessus. Les deux garçons la plaquèrent contre la vitre à l'arrière des buts et la lâchèrent lorsqu'une troisième Panthère l'enfonça encore plus contre la séparation. La jeune fille se prit sa crosse dans le nez, par-dessous sa protection et s'effondra au sol. Ses coéquipiers l'aidèrent à se relever et l'emmenèrent sur le banc pour des soins d'urgences. Son coach la fit s'asseoir et retira son casque pour inspecter son nez. Elle saignait mais ça ne semblait pas cassé. Leurs supporters huaient les Panthères pour leur assaut sur la pauvre (couleur), surtout les trois Hawks.

- Ils ont pas le droit !

Le match reprit son cours sans l'attaquante vedette des rouges, laissant aux Panthères l'occasion de marquer plusieurs fois. (Prénom) fulminait sur son banc, en incapacité de faire quoi que ce soit. Elle supplia son coach de la laisser revenir sur la glace, ne serait-ce que pour les dernières minutes. Il finit par céder et ordonna un changement de ligne pour laisser sa première attaquante revenir sur le terrain. Cardie se hâta de saisir sa crosse et eut à peine le temps de recevoir une passe d'un coéquipier qu'un défenseur la mettait déjà au sol. Elle se releva sans peine et crocheta le félin par l'arrière avant de récupérer son palet de terminer son travail, marquant un neuvième point en faveur des Cardinals. Malheureusement, l'arbitre siffla une faute, retirant le point fraîchement marqué.

- Charge arrière, deux minutes.

La foule et les Cardinals s'insurgèrent. (Prénom) n'était pas en faute, et puis il l'avait cherché.

- Le numéro 46 en prison.

- Vous rigolez ? C'est lui qui m'est tombé dessus !

Ignorant les protestations de la jeune fille, l'arbitre la guida vers la prison, où elle passerait le reste du match. Elle s'assit, folle de rage, et retira son casque pour boire. Son nez s'était remis à saigner mais elle n'en avait que faire. Tout ce quelle voulait faire, c'était détruire ce défenseur et lui apprendre à se comporter comme un vrai hockeyeur sur la glace.

Une tape sur la paroi de la prison la sortit de ses songes, elle regarda à sa gauche et sourit au blond derrière la vitre. Il lui tendit un mouchoir par-dessus la séparation et la félicita tout de même pour le match.

- Merci. Mais j'aimerais détruire le 21.

- Si vous gagnez, ce qui ne saurait tarder, ils seront éliminés du tournoi.

Approuvant ses dires, ils se reconcentrèrent sur le match, la tension à son comble. Les Cardinals cherchaient absolument à récupérer le point perdu lâchement avant la fin du dernier tiers-temps. L'attaque était à son maximum, enchaînant passe sur passe et tir sur tir. (Prénom) analysait chaque mouvement de ses coéquipiers, profitant de son point de vue pour trouver les failles possibles dans leur jeu.

Adam se racla la gorge pour réobtenir son attention. Il lui sourit et décida de se lancer dans le bain. Le match n'était pas terminé mais la victoire des rouges semblait acquise.

- Tu sais, je me demandais si tu accepterais de boire un truc avec moi après cette victoire. Je t'apprécie beaucoup et, enfin, je voudrais passer du temps avec toi.

Devenant aussi rouge que son maillot, la jeune fille sourit timidement et répondit du mieux qu'elle le pouvait, n'étant clairement pas habituée à ce genre de déclaration.

- Ce serait avec plaisir Adam. Mais la victoire n'est pas encore acquise alors, je te le dirai à la fin du match, tout à l'heure.

Et finalement, après une éternité aux yeux de la (couleur), l'arbitre siffla la victoire des Cardinals. Cardie se hâta sur la glace et alla sauter sur ses coéquipiers pour fêter cette victoire. Elle dirigea ensuite son regard vers les tribunes et forma un « oui » avec sa bouche, tout en lançant un clin d'œil au joueur vedette des Hawks qui s'était transformé en tomate.

*
1094

Soul | one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant