3. Dérangé

200 12 0
                                    

Les semaines s'écoulèrent bien trop vite sans que quiconque ne s'en aperçoive. Hermione ne parlait presque plus à personne. Et elle tentait par tous les moyens possibles d'éviter le regard de Malefoy, et même d'éviter sa présence.

Bientôt, les couleurs apaisantes de l'été se transformèrent en teintes chaudes de l'automne, laissant le trône au mois d'octobre. Les feuilles orange dégringolaient des arbres, créant une pluie de feuilles mortes. Le vent devenait de plus en plus frais, et tous les élèves durent se contraindre à porter leur foulard.

Hermione sortit de sa chambre et se dirigea vers la chambre de bain. Elle y pénétra et fut surprise d'y voir Drago, une serviette enroulée autour de lui, le laissant torse nu, se brossant les dents. « Mon Dieu, quels muscles! » pensa Hermione en rougissant aussitôt.

Elle resta clouée sur place, attendant qu'il finisse. Elle ne s'attendait pas à le croiser, alors que tous ses efforts durant ces semaines se réduisaient à néant! Elle avait calculé leur routine respective pour toujours s'assurer de le côtoyer le moins possible. L'incident du train avait déposé sur eux une couche de malaise supplémentaire que ni l'un ni l'autre n'acceptaient d'affronter, ils avaient donc chacun préféré s'éviter.

-Oh, je t'en prie, fait comme chez toi, dit-il en l'invitant d'un mouvement de tête. Et tu pourrais fermer ta bouche, Granger, tu vas gober une mouche.

-Euh... je voudrais prendre une douche, Malefoy. D'habitude tu la prends plus tôt.

-Je rêve ou tu connais mes heures de toilette ? Seigneur, Granger, bienvenue dans le club des fans !

Hermione soupira bruyamment, déjà impatiente.

-Écoute, je ne tenais pas à te croiser ce matin. Je veux juste prendre une douche, laisse-moi tranquille un peu.

-Bon eh bien, fait ta toilette, même si ça ne changeras pas grand-chose! rétorqua-t-il en ricanant, sortant de la salle de bain.

Hermione ne répliqua pas. Il avait raison. Tout le monde avait beau lui répéter qu'elle était jolie, elle n'y croyait pas. Elle en fut attristée et elle se laissa calmer par l'eau chaude et apaisante de la douche. Elle savait que sa mentalité était malsaine et autodestructive, mais qui pourrait le lui reprocher si personne ne le savait ? Non, seulement elle avait droit de juger son apparence, ce ne serait assurément pas Malefoy qui lui reprocherait quoi que ce soit !

Une fois terminé, elle sortit l'esprit plus vif, s'habilla et vit Drago qui se servait du café à la table du salon. Elle voulut prendre sa revanche.

-T'as raison, Drago. Tu as toujours raison.

-De quoi est-ce que tu parles? Et pourquoi tu m'as appelé par mon prénom, Granger?!

Hermione ne répondit pas, déjà lasse de la répartie de son partenaire. Elle savait que ça le rendait fou lorsqu'elle parlait peu, mais de toute façon, il avait bien remarqué ces dernières semaines que leurs échanges étaient quasi nuls ! À quoi s'attendait-il ? À recommencer ce jeu de chat et de souris qui avait duré durant sept ans ? Elle se contenta de se servir elle aussi du café en silence.

Drago la regardait étrangement. Son homologue ne parlait presque plus, ça ne lui ressemblait plus. La Hermione qu'il avait connue était partie pour laisser place à une tombe livide. La faire parler était la seule chose qu'il savait faire depuis toutes ces années. S'il perdait ça, plus rien ne fonctionnerait.

-Eh bien, Granger, parle!

Elle posa bruyamment sa tasse. Vive comme l'éclair, elle répondit impatiemment.

-J'ai toujours su que ça ne changerait rien lorsque je fais ma toilette, ça fait des années que tu me le dis. Ça suffit, d'accord ? Même si je le SAIS, t'as pas intérêt à me le redire!

De sang-froidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant