C'était jeudi après-midi, le 4 mars, et pendant que les huitièmes années avaient leur cours de Sortilèges, Ginny avait une période libre. Elle en avait profité pour apporter ses notes à l'infirmerie et s'était installée sur une chaise à côté du lit de Hermione et avait commencé sa lecture. Elle était fatiguée. Parfois, elle perdait l'envie de lire ou de parler tout bonnement, elle se demandait quelle différence ça faisait réellement, mais elle se rappelait pourquoi c'était important.
Durant cette heure silencieuse, elle lui avait lu ses notes de cours et ses derniers rapports de Préfète-en-Chef. Elle lui parlait de l'équipe de Quidditch et combien le coach avait de la difficulté à gérer toute l'équipe. Elle devait donc encore assister à quelques pratiques pour aider.
Ginny reposa ses parchemins sur ses genoux et leva les yeux sur Hermione. L'infirmerie était silencieuse. Par les carreaux des fenêtres, la rousse pouvait contempler le ciel bleu masqué par des gros nuages. La température se radoucissait de plus en plus.
-Tu vas manquer le printemps, murmura Ginny.
Les yeux de la brunette commencèrent à s'agiter sous ses paupières. Ginny fronça les sourcils et se pencha vers son amie.
-Hermione? souffla-t-elle.
En premier, ce fut le mouvement des yeux qui s'accéléra, ensuite ce sont ses doigts qui commencèrent à remuer. Ginny retint une exclamation de surprise et bondit sur ses pieds pour observer encore de plus près son amie.
-Hermione? s'écria-t-elle. Hermione, tu m'entends? Tes yeux bougent!
La Gryffondor encore endormie continua de remuer, comme si elle vivait un mauvais rêve mais ne pouvait se réveiller. Ginny posa sa main sur son front.
-Madame Pomfresh! cria-t-elle en regardant vers le bureau. Appelez la Guérisseuse!
Les sourcils de Hermione se froncèrent. Ses doigts agrippèrent les draps. Madame Pomfresh accourut jusqu'au lit de Hermione et l'observa.
-C'est nouveau, souffla-t-elle.
-Je dois aller chercher Drago, lâcha Ginny. Il doit absolument être là.
Madame Pomfresh n'eut même pas besoin de demander pourquoi. Tandis que Hermione, toujours endormie, continuait de s'agiter, elle hocha la tête.
-Allez le chercher, Miss Weasley. Pendant ce temps, je ferai des premières vérifications. Quand vous reviendrez, j'irai chercher Agnès.
À cet instant, Hermione ouvrit les yeux et Ginny s'exclama de surprise. Elle voulut se précipiter au cou de la brunette, mais se retint, incertaine de sa fragilité. Ce furent des larmes qui coulèrent de ses yeux.
-Hermione? pleura-t-elle. Oh mon Dieu, Hermione...
Madame Pomfresh cligna des yeux plusieurs fois et toucha le front de Hermione.
-Miss Granger, souffla-t-elle, émue. Quel bonheur de vous voir. Ne bougez pas. Regardez-moi. Vous devez être confuse. Je dois faire quelques tests.
Ginny, ne sachant si elle voulait rire ou sangloter, faisait les deux en même temps, le regard toujours fixé sur son amie. Lentement, la bouche de Hermione s'étira délicatement en un petit sourire.
-Ginny..., croassa-t-elle.
Sa voix était brisée et douloureuse. Hermione se rendit compte qu'elle n'était pas capable de racler sa gorge, qui était trop sensible. Le son qui était sorti d'elle ne lui était pas familier. Était-ce vraiment sa voix?
-Ne parlez pas, Miss Granger, recommanda Madame Pomfresh.
Ginny prit la main de son amie entre la sienne et la serra sans trop de force.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...