Hermione termina de caler son troisième verre de Whisky Pur Feu et le reposa bruyamment sur la table. Elle savait qu'elle se comportait stupidement et n'aurait pas dû commencer à boire, mais ça lui faisait un bien fou et puis, elle n'était pas seule. Rien ne pourrait lui arriver ce soir.
-Peut-être que tu devrais ralentir, maintenant, dit Ginny.
-Ça va, Gin. T'inquiète pas.
Ginny regarda Drago, comme si c'était lui qui avait le dernier mot, mais celui-ci haussa les épaules et termina son deuxième verre de Whisky. Puis, elle regarda Blaise, qui lui fit une grimace.
Ils avaient quitté la maison de Duncan trois heures plus tôt, et Drago avait décidé d'aller au bar local de Penshaw, mais Hermione lui avait rappelé que Ginny n'avait pas encore 18 ans et qu'il serait mieux d'aller au pub. Alors ils étaient tous les quatre attablés au Strangulot Gourmand, et ils s'étaient payé un repas. Le silence avait été gênant au début, toutes les conversations du pub accentuaient leur absence de discussion. Aussitôt qu'ils avaient commencé à boire, la tension s'était dissipée. Seule Ginny n'avait pas envie de boire, ne serait-ce qu'une Bièreaubeurre, parce qu'elle voulait garder un œil sur son amie. Elle n'oubliait pas ce qui s'était passé à Pré-au-Lard. Hermione n'était sortie que pour deux minutes et s'était fait agressée. Ce soir, elle ne la lâcherait pas des yeux. Elle aurait juste souhaité que les Serpentards fassent un peu plus attention.
-Est-ce qu'on devrait s'inquiéter qu'on a des cours demain matin? demanda Blaise.
-Non, Monsieur, pas ce soir! répondit Hermione, les joues chaudes.
-En fait..., commença Ginny.
-Pas ce soir, Rouquine, coupa Drago avec un sourire en coin.
Il se sentait mieux, lui aussi. Toutes les incohérences qu'il n'arrivait pas à résoudre depuis des semaines étaient enfermées dans un coin de son esprit, tranquillisées par une bonne couche de Whisky. Il avait même presque du plaisir ici, au Strangulot Gourmand, avec trois personnes qu'il n'aurait jamais pensé voir partager un repas pendant une soirée. Tout comme à la Tête de Sanglier la veille, il était assis à côté de Hermione et profitait du sentiment de proximité qui l'engourdissait et l'odeur fruité qui se soulevait chaque fois qu'elle jouait avec ses mèches.
Il n'était pas idiot non plus, et se doutait que Blaise pensait probablement la même chose. Ils surveillaient tous la brunette. Mais en plus, Drago jetait des regards discrets autour de lui pour évaluer n'importe quel signe d'anormalité ou de danger. Il était assis sur le bout de sa chaise, prêt à bondir à n'importe quelle seconde.
-Je crois que j'ai besoin d'un jus de citrouille, lança Hermione. Pour calmer mon estomac. Quelqu'un d'autre?
-Oui, merci! accepta Ginny.
-Les gars?
Blaise leva son verre de Whisky et fit un clin d'œil.
-J'ai mes préférences!
-Non, merci, refusa Drago en terminant son deuxième verre de Whisky.
Puis, il commença à se lever.
-Mais je peux y aller à ta place, tu peux attendre ici.
Hermione roula des yeux.
-Tout va bien, d'accord? Je vais seulement au comptoir qui est à six mètres d'ici.
Elle tourna les talons sans attendre de réponse et Drago maugréa dans sa barbe en la suivant des yeux, imité par Ginny et Blaise.
-Est-ce qu'on est trop inquiets? demanda Ginny, gênée.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfic*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...