Hermione savait qu'ils allaient devoir mentir. Blaise portait le corps de Ron sur son épaule, et les bras de ce dernier se balançaient mollement dans son dos. Après avoir tout remis en ordre dans la classe, ils s'étaient dirigés vers l'infirmerie. Drago marchait seul devant tandis que Hermione marchait aux côtés de Blaise qui supportaient Ron. Le clair de lune éclairait les murs de pierre lorsqu'ils passaient devant des larges fenêtres. Ils s'étaient tous nettoyés avec le sort Tergeo car leurs vêtements étaient abondamment taché du sang de Hermione.
Drago poussa les portes de l'infirmerie. Deux lits étaient occupés par des élèves qui dormaient. Madame Pomfresh était penchée sur l'un deux et tourna la tête vers l'entrée. Elle s'approcha d'eux et Blaise tourna le dos sans rien dire pour qu'elle puisse regarder la tête de Ron.
-Mr. Weasley? dit-elle. Encore? Qu'est-ce qu'il a fait cette fois?
-Il a été stupéfixié, dit Drago. On faisait... un duel. Amical.
-Huitième année et encore en train de faire des duels..., grommela-t-elle. Posez-le sur ce lit, Mr. Zabini. Est-ce que ce sera tout?
Blaise s'exécuta et lâcha un souffle de contentement.
-J'aimerais que vous examiniez Granger, s'il vous plaît, annonça Drago, mâchoire fermement en place.
Madame Pomfresh posa aussitôt le regard sur Hermione, la scannant de la tête aux pieds.
-Elle a été frappée par le Sectumsempra, continua-t-il.
Hermione ne savait pas pourquoi elle n'était pas capable de dire un mot. D'une certaine façon, Drago prenait toute la place et s'occupait de tout.
Madame Pomfresh posa aussitôt le dos de sa main contre le front de Hermione, avant de lui prendre la main et de la diriger vers le lit le plus près pour la faire asseoir.
-Comment vous sentez-vous, Miss Granger? demanda-t-elle, préparant déjà le lit pour que la Gryffondor s'y allonge.
Celle-ci haussa les épaules.
-J'ai mal un peu partout. Ma tête me fait mal. Mais je suis correcte, je vous assu...
-Vous faîtes un peu de fièvre.
Puis, elle se tourna vers Drago et lui donna un regard sévère.
-C'est un sort très dangereux, Mr. Malefoy, dont je n'ai appris l'existence qu'il y a un peu moins de deux ans, lorsque Professeur Rogue vous a lui-même apporté ici.
Le Serpentard blond déglutit.
-Nous lui avons appliqué le contre-sort.
-Elle a eu de la chance. Miss Granger, allongez-vous. Vous passerez la nuit ici.
Madame Pomfresh se leva pour aller chercher quelques fioles et potions aux propriétés de repos et de régénération. La brunette ne s'allongea pas tout de suite et tenta d'intercepter le regard de son partenaire. Celui-ci regardait en fait la table de chevet. Une sorte de culpabilité le tenaillait. Même s'il désirait qu'elle se fasse examiner, c'était de sa faute si elle était à l'infirmerie, encore une fois.
-Tu devrais retourner, lui intima-t-elle en forçant un sourire.
Il leva les yeux au ciel et secoua la tête.
-Retourner où?
-Terminer la ronde.
Il esquissa un sourire sournois et plongea les mains dans ses poches.
-Il faut être deux.
-Blaise est là.
-C'est vrai, je suis là! lâcha celui-ci, qui n'était qu'à quelques mètres d'eux.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...