32. Erré

130 9 4
                                    

J A N V I E R

Ses pas craquaient dans la neige. Son regard errait sur la couverture éclatante de la neige qui couvrait le sol de la Forêt. Il avait retrouvé l'endroit exact où le corps de Hermione avait été, mais une nouvelle couche de neige était tombée par-dessus. Il n'y avait aucune trace de sang. Quelqu'un, il ne se souvenait plus qui entre Ginny, Potter ou Weasley, lui avait dit que McGonagall s'était engouffrée dans la Forêt avec les Aurors pour faire disparaître la Marque des Ténèbres. Ils avaient probablement effacé les traces du drame qui s'était produit à cet endroit même.

Mais ça important peu. Drago continuait de laisser ses yeux errer à ses pieds, tentant de reconstruire le trajet qu'il avait parcouru en pourchassant Duncan. Il savait qu'il n'était plus là, et qu'il ne se cachait pas derrière un arbre. Il était parti depuis longtemps déjà. Il était loin. Inatteignable. Mais si, d'une quelconque manière, il pouvait arriver à le retracer, à trouver un indice de la direction qu'il avait pris, alors peut-être, peut-être avait-il une infime chance de le retrouver.

Alors il passait des heures à ratisser la Forêt, content que personne ne soit là pour le déranger. Même des centaures l'observaient de loin et décidèrent de ne pas l'approcher. Le jeune sorcier était une âme perdue qui flânait dans sa propre agonie.

***

Les élèves étaient revenus aujourd'hui, et Drago avait passé toute la journée à l'infirmerie. Il avait continué de lui lire ce bouquin, maintenant étranger au son de sa propre voix. Il avait besoin de l'entendre s'esclaffer et le reprendre au sujet de sa prononciation. Il était incertain de la façon de prononcer certains noms de lieux et de personnages. Et la quantité de personnages qu'il y avait...

Il savait que Madame Pomfresh le mettrait dehors aussitôt que l'heure du souper arriverait, pour s'assurer qu'il ne reste pas accroché à sa chaise sans aller manger. Alors il quitta pour retourner dans la Forêt durant une heure, durant laquelle tout le monde mangeait dans la Grande Salle, et lui parcourait le terrain de la Forêt pour la sixième fois en trois jours.

Lorsqu'il revint à son appartement les joues rouges, qu'il s'était contraint à remettre en ordre le plus possible, il tomba sur McGonagall et Ginny Weasley dans la pièce commune. Il se stoppa net et les regarda tour à tour. Ginny ne le regardait pas dans les yeux.

-Bonsoir, M. Malefoy, dit la directrice, le saluant d'un hochement de tête.

-Qu'est-ce que c'est que ça? grinça-t-il.

-Laissez-moi vous expliquer, si vous me le permettez, répondit McGonagall, en l'invitant à s'asseoir d'un mouvement de bras.

Drago resta debout. Ginny se mordit la lèvre inférieure. La directrice décida de ne pas tourner autour du pot.

-Miss Weasley assumera le rôle de Préfète-en-Chef en attendant que Miss Granger soit... de retour, dit-elle.

Avant que le Serpentard ne puisse ouvrir la bouche, la vieille sorcière le coupa dans son élan.

-C'est temporaire, M. Malefoy, rajouta-t-elle, lisant son expression. Vous avez besoin d'un partenaire pour compléter vos tâches et vos responsabilités, et j'ai jugé que Miss Weasley semblait être assez près de vous d'après mes dernières observations. De plus, Miss Weasley est la parfaite candidate en raison de son rôle exemplaire au sein de cette école, dans ses cours et sur le terrain de Quidditch.

Drago serra les poings. L'idée qu'une autre fille, peu importe qui, remplace Hermione, marche sur le même parquet, utilise la même douche, dorme dans le même lit, et fasse disparaître toute son odeur unique...

De sang-froidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant