Le feu continuait de consommer les serres, flammes torrides et monstrueuses tendant leurs langues jusqu'au ciel noir. Blaise, Ron et Harry, sur la tour d'astronomie, entendirent la détonation des fenêtres qui explosaient et se ruèrent à l'extérieur. McGonagall venait de terminer son appel dans la cheminée au Bureau des Aurors. Ils étaient en route. Les élèves qui étaient un peu éparpillés sur les terrains extérieurs avaient été aperçus par Slughorn et Oakwood et rapidement guidés vers l'intérieur. Personne ne comprenait vraiment ce qui se passait, mais ils avaient aperçus la Marque des Ténèbres et étaient terrifiés. Ceux qui se promenaient dans les couloirs du château, en couple ou solo, aperçurent par les fenêtres le feu qui dévorait les serres et pensèrent aussitôt que Poudlard était attaqué. Les Professeurs Chourave et Sinistra continuaient de rassembler tous les élèves dans les différentes ailes du château pour les ramener dans la Grande Salle. Tout le monde était en état d'alerte, mais puisque le Ball continuait de se poursuivre sans interruption, personne ne croyait réellement qu'un réel danger circulait. La plupart pensait que c'était seulement à cause du feu. Les septièmes et les huitièmes années redoutaient que des Mangemorts avaient de nouveau rassemblé une armée pour exterminer une fois pour toute tous ceux qui les avait combattus durant la Bataille Finale en juin dernier.
McGonagall, qui s'était précipitée à l'extérieur pour faire disparaître la Marque, venait d'entendre l'explosion et se précipitait maintenant vers les serres. Elle courut dans la neige jusqu'aux serres, suivie de Blaise, Ron et Harry qui l'avait croisée dans les corridors. S'arrêtant juste devant Drago au sol, tenu dans les bras de Ginny Weasley, elle remarqua enfin la Marque des Ténèbres qui flottait au-dessus de la Forêt. La vue de la de Marque activa ses horribles souvenirs. Ce n'était plus Drago Malefoy, son Préfet-en-Chef désigné, qui était au sol. C'était un ancien Mangemort qui avait causé l'infiltration de Poudlard par d'autres Mangemorts et la mise en danger de tous ses élèves. Elle dégaina sa baguette, gouvernée malgré elle par la peur et l'incertitude.
-Miss Weasley, s'il vous plaît, reculez-vous!
Harry, Ron et Blaise arrivèrent à cet instant. Ginny releva son visage mouillé de larmes vers la Directrice.
-Madame, il a besoin...
-Mr. Malefoy, articula sévèrement McGonagall, est-ce que l'histoire se répète?
Elle tentait d'ignorer du mieux qu'elle pouvait les sanglots dévastateurs qui sortaient du Serpentard.
-Avez-vous fait apparaître la Marque des Ténèbres? continua-t-elle, sentant sa confiance trembler à l'intérieur d'elle. Avez-vous, oui ou non, laisser entrer des Mangemorts dans le château?
Ginny se redressa rapidement.
-Il n'a rien fait! Ce n'est pas ce que vous croyez, s'il vous plaît...
-Miss Weasley, je dois protéger cette école et...
-Ce n'était pas lui, intervint Harry. Vous devez nous croire.
McGonagall se retourna vers Harry et le dévisagea, visage baigné par la lumière des flammes. Ce fut Blaise qui fit un pas vers elle.
-C'est... c'est sa magie, Professeure, lâcha-t-il.
Ginny retourna s'agenouiller devant Drago. Elle posa une main sur son épaule.
-Drago..., murmura-t-elle. Respire. Respire, Drago. Regarde-moi.
Le Serpentard l'ignora. Il avait cessé de crier depuis plusieurs minutes, mais ses larmes étaient incontrôlables. Il tremblait de tout son corps. L'image d'un loup déchirant un lapin en lambeaux dans sa gueule ne cessait d'émettre une pulsation douloureuse dans sa tête.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...