Elle se retourna vers les deux jeunes hommes, chancelante sur ses talons. Sa tête lui tournait encore. Non non non... C'est pas possible, ils viennent tous d'être témoins de ça !
-Maintenant, Granger, tu vas me dire ce que tu fabriquais sur cette fenêtre, siffla férocement Blaise.
-Je ne veux pas en parler, chuchota-t-elle faiblement, le regard fuyant.Drago leva les yeux au ciel et donna un coup de coude à Blaise.
-Évidemment qu'elle ne parlera pas. Granger n'aime plus parler ces temps-ci. Qu'est-ce qu'il s'est passé quand tu es arrivé?
Il ne voulait pas se sentir exclu. Blaise lui répondit sur le même ton.
-Vous cherchiez votre petite Granger? commença-t-il en pointant Hermione du menton. Eh ben, je crois qu'elle était ici tout ce temps. Sur le bord de la fenêtre. Prête à sauter. Je suis arrivé à temps...
Drago écarquilla les yeux. Quoi ? Non, je rêve ! Son homologue avait voulu attenter à ses jours?! Mais non, c'était impossible! Il tourna le regard vers la Lionne, toujours plantée au milieu de la place, ses bras pendant mollement de chaque côté de son corps. Elle était pâle comme un cadavre et tremblait, et Drago réalisa qu'elle n'avait probablement pas mangé depuis le souper de la veille. Qu'est-ce qui c'était passé, après son cauchemar ?
-Mec, elle ne va pas bien du tout, ta copine..., constata Blaise.
Drago lui lança un regard noir.
-Ce n'est PAS ma copine. Je sais qu'elle ne va pas bien. Mais je ne peux rien faire.
-Oh si, tu le peux.
-Comment, hein?! s'écria-t-il en levant les bras en signe d'impuissance. Elle me parle et la minute d'après elle est muette ! Elle est en colère et la minute d'après elle est calme ! Elle veut qu'on soit en paix et la minute d'après elle m'énerve ! Elle pleure, elle pleure et elle chigne...
-Non mais tu t'entends parler, Malefoy? le coupa Blaise. Ce que tu peux être râleur ! Écoute-la.
L'ange blond resta interloqué. L'écouter? C'est ce qu'il avait voulu faire hier, et puis elle avait tout bonnement refusé n'importe quelle petite once d'attention. Granger n'allait pas se confier de si tôt et ce, sûrement pas à lui! À la rouquine peut-être, mais pas à lui !-J'ai entendu Potter dire qu'il connaissait l'histoire, marmonna Drago. Ce serait plus simple qu'elle le...
-Et comment Potter était tout à l'heure avec elle ?
-Un vrai naze.
Hermione faisait mine de n'avoir rien entendu. Son coeur battait la chamade contre sa poitrine. Son sang affluait dans ses tempes, toquant dans sa tête, lui causant un mal de crâne horrible. Elle se sentait rougir sous la honte dévorante d'un geste qu'elle avait failli commettre. Le geste des lâches, la solution des faibles qui abandonnent...
-Granger..., commença Drago en avançant d'un pas.-La ferme, trancha Hermione.
-Quoi?!La belle brune garda le silence, comme elle en avait pris l'habitude. Elle baissa une nouvelle fois les yeux. C'était les premiers mots qu'elle lui adressait et n'avait pu s'empêcher d'avoir un ton dédaigneux. Pourquoi Drago se bornait à l'appeler par son nom au lieu de son prénom? Une part d'elle s'en fichait, l'autre pas du tout. Elle en avait assez d'être coincée entre deux éternelles émotions, actions, paroles, intonations, et pensées. Oui, elle pensait trop, même si sa tête lui semblait vide par moment. Elle ne devait pas penser, juste agir.
Drago fit un nouveau pas hésitant vers elle. Blaise se racla la gorge. Puis Drago avança encore de deux pas plus certains. Hermione tourna la tête à gauche, son regard perdu vers la fenêtre.
-Granger?Mais Hermione était comme... absente. Son regard se perdait vers le ciel d'un bleu clair, parsemé de nuage couleur crème. Drago passa sa main devant les yeux de la Lionne, mais aucune réaction ne traversa les yeux noisettes d'Hermione. Le Serpentard claqua des doigts devant son visage. Elle cligna des yeux, mais elle ne bougea pas pour autant d'un poil. L'énervement commença à chatouiller le plancher de son esprit. Il aimait les choses rapides, directes et claires. Qu'une femme, peu importe comment émotionnelle elle pouvait être, le fasse trépigner comme ça...
Drago se retourna vers Blaise, ne sachant quoi faire. Ce dernier haussa les épaules. Le blond allait partir lorsqu'il entendit Hermione prendre une grande inspiration, sans relâcher l'air. Il resta devant elle, leur corps à trente centimètres l'un de l'autre. Lentement, tout doucement, sa propre main décida de se lever vers le visage d'Hermione et pour lui tourner le menton du pouce, la forçant à lui faire face. C'était un petit geste, un simple effleurement, que Drago avait accompli sans aucune conscience et intention, comme s'il avait regardé sa main en étant hors de son propre corps. Hermione cligna à cet instant trois fois des yeux et secoua la tête, maintenant sortie de sa transe. Drago la relâcha.
-Gran..., voulut-il commencer.
-NON! Arrête!
La violence de son ton le fit sursauter. Le moment de calme avait été rompu. Drago la secoua par les épaules pour ne pas qu'elle retombe en transe. Terminée la douceur... Maintenant, il avait pleinement conscience de ce qu'il faisait.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...