16. Unifié

130 10 0
                                    

-Je peux pas croire qu'elle nous nous fasse passer à travers ça, grinça Drago.

-Si tu y penses, c'est un peu moins compliqué comme ça, répondit Blaise.

Ils prirent simultanément une gorgée de leur Whisky Pur Feu, le faisant tourner quelques fois dans leur bouche avant d'avaler.

-Est-ce que tu as prêté attention à ce que je te parlais? demanda Drago en posant son verre. Avec la magie de Granger qui fait n'importe quoi.

Blaise avala une autre gorgée, regardant son ami par-dessus son verre avant de baisser les yeux.

-Oui. Un peu.

Drago leva ses mains dans un mouvement d'attente.

-Et...?

-J'attends pour plus de preuves.

-Quelles preuves? Elle fait tomber des choses, bordel!

-Je ne crois pas que cette sorte de magie soit super connue. Ça prend beaucoup d'attention et de précision pour confirmer une telle chose.

-J'aurais aimé qu'on ait un moyen de... tester, soupira Drago. C'est pas comme si on allait lui faire vivre une autre expérience traumatisante juste pour vérifier si sa magie va s'échapper.

Blaise haussa les épaules, mais garda cette idée en tête. Un moyen de tester... C'est en plein ce qu'il avait besoin. Il continua de siroter son Whisky Pur Feu.

Hermione leur avait donné rendez-vous à La Tête de Sanglier, eux ainsi que Harry, Ron et Ginny. Tout le monde préférait les Trois-Balais, mais la brunette ne préférait pas y retourner de sitôt, même si elle était accompagnée.

C'était le samedi suivant, le 7 novembre, et la pénombre tombait sur Pré-au-Lard. Elle avait d'abord prit cette décision le soir même où elle avait acheté la montre, et avait demandé à Drago de passer le message à Blaise, tandis qu'elle s'occuperait de parler à ses trois amis. Hermione aurait voulu les rencontrer bien plus tôt, mais tout le monde sauf Drago ne pouvait pas aller librement à Pré-au-Lard durant la semaine. Et puis, elle préférait l'isolement du village plutôt qu'une table à Poudlard, près des regards et des oreilles indiscrètes. C'était son histoire, son mystère, et elle ne voulait pas que tout le monde se mette à remarquer que deux Serpentards et quatre Gryffondors se mettaient à traîner ensemble.

Le battant de l'entrée claqua et les quatre Gryffondors s'engouffrèrent dans l'auberge, une bouffée d'air froid se glissant derrière eux.

-C'est mieux d'être productif, grommela Ginny en retirant son foulard.

Le petit groupe se dirigea vers la table du fond où étaient déjà assis Drago et Blaise. Il n'y avait pas de chaises, mais plutôt deux banquettes qui se faisaient face, et les Serpentards étaient assis chacun sur la leur. Personne n'avait pensé au malaise de décider où s'asseoir, alors tous se figèrent une petite seconde. Tout le monde se jetèrent des regards, mi-haineux, mi-gênés.

-Je veux pas le Balafré près de moi, marmonna Drago en se tassant un peu plus contre le mur.

-Il y a seulement une personne que tu laisserais s'asseoir là, de toute façon, lui rétorqua Ginny avec un sourire malicieux.

Hermione soupira bruyamment avant de se glisser aux côtés de Drago.

-On n'y passera pas la soirée, quand même! Personne n'a l'Éclabouille!

Ron s'esclaffa. Ginny prit place aux côtés de Blaise, Harry près de Hermione et Ron à côté de sa sœur. Pour la première fois, Ginny sentit ses joues devenir un peu plus chaudes en se retrouvant tout près de Blaise. Ce dernier ne fit rien paraître, mais il était soudainement très alerte de leur proximité.

De sang-froidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant