Hermione, sans savoir comment, avait réussi à se convaincre que le baiser qu'elle avait presque partagé avec son partenaire était le résultat d'une grande tempête émotive. Ils s'étaient laissé emporter par le moment. Elle savait qu'il signifiait quelque chose, même s'il n'avait pas eu lieu, mais elle n'avait pas le temps d'y penser pour l'instant. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'une situation semblable se reproduise de toute façon. Elle savait que Drago, de toute façon, devait se sentir affreusement confus. Lui qui était Sang-Pur et qui avait développé une sorte d'envie de l'étreindre...
Une douce chaleur enroba son cœur au souvenir de cette étreinte sensationnelle qu'ils avaient partagé. Elle était toutefois presque convaincue qu'il ne la percevait plus du tout de la même façon qu'au début de l'année. Hermione avait énormément besoin d'en parler à Ginny... Étrangement, elle savait que Ginny n'allait pas la blâmer de ressentir cette attirance évidente pour Drago. Au contraire.
Le lendemain matin de cette journée rocambolesque, Hermione avait craint que ses rapports avec Drago allaient maintenant être profondément teintés d'embarras et de silence. Mais ce ne fut pas le cas. Tout s'était passé comme si rien ne s'était produit. En fait, il était même un peu plus... doux. Et il commençait même à alterner entre « Granger » et « Hermione », ce qui n'était pas pour lui déplaire.
***
Le lundi suivant, le 16 novembre, un hibou du Ministère vola vers Hermione durant le dîner. Il déposa l'enveloppe juste devant elle et quitta sans cérémonie.
Harry, Ron et Ginny étaient avec elle, la bouche pleine. La brunette déchira l'enveloppe.
Miss Granger,
J'ai été touché par votre missive la semaine dernière. Je suis heureux que vous m'ayez contacté. Je pense à vous souvent. L'équipe des Aurors n'est plus la même sans votre remarquable frère.
Ce serait un privilège de vous assister, vous, Mr. Potter et Mr. Weasley, dans vos recherches et de vous accorder l'accès à nos archives.
Je vous attendrai samedi le 21 novembre pour 13 :00 pm à mon bureau.
Sincèrement,
Kingsley Shacklebolt
Ministre de la Magie
Hermione replia la lettre et l'annonça à ses amis.
-On progresse, sourit Ron. T'en fais pas, Mione. Tout va s'éclairer.
Elle lui offrit un sourire, mais ses yeux ne souriaient pas. L'expéditeur de la lettre menaçante lui avait clairement dit qu'elle devait rester sage. Est-ce que prendre rendez-vous au Ministère était la définition de rester sage? Et que faire si le tourmenteur décidait d'agir contre eux? Il les avait tous menacé, après tout...
Sans s'en rendre compte, elle avait glissé les yeux vers la table des Serpentards pour chercher un quelconque réconfort dans son regard. Puis, elle tomba sur ses yeux gris. Il la regardait déjà, et probablement depuis l'arrivée du hibou. Les sourcils froncés, il hocha la tête une seule fois, et Hermione savait comment lire ses gestes. Il lui demandait si tout allait bien. Avec discrétion, elle leva son pouce timidement et lui offrit un timide sourire.
***
Le lendemain, mardi soir, Hermione et Drago se préparaient à faire leur tournée. Blaise était avachi sur une chaise et les regardait se préparer. Les deux Préfets n'avaient ni l'un ni l'autre besoin de se rappeler que la tournée devait s'effectuer à deux. Le Serpentard n'accepterait jamais de la laisser, et puis de toute manière, la Gryffondor n'avait pas envie de trop s'éloigner de lui. Elle se sentait en sécurité près de lui et commençait de plus en plus à apprécier chacune de leur conversation, même si elles étaient souvent courtes.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...