Les images de la gorge éventrée d'Ivana, avec sa chair sanguinolente ouverte qui pendait de chaque côté de l'ouverture, hantait l'esprit de Hermione. Le son de ses gargouillements. Le souvenir du couteau tournoyant jusqu'à s'enfoncer dans la gorge de Willem, provoquant une giclée vermillon sur ses vêtements et le sol à ses pieds. Ses yeux ouverts et confus, reflétant une pensée à jamais inachevée. Les cris de souffrance de Fergus, toujours inconscient, et le craquement de son os de bras cassé sous la semelle de Duncan.
Lorsque Drago relâcha enfin Hermione, son visage exprimait un trouble profond. Il avait le bas du visage couvert de sang séché, et plusieurs coupures un peu partout sur le visage de son combat avec Goyle. Le corps encore tiède de Duncan jonchait toujours l'herbe au pied de l'orme, et ni Blaise ni Harry n'ouvrirent la bouche. Tout le monde était sous le choc. Tout le monde respirait pour contrôler les battements de leur cœur.
Éventuellement, Harry marcha vers Hermione et l'attira à lui. Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant un long moment, et de nouvelles larmes glissèrent sur les joues de la brunette. Elle serra son ami, son frère, contre elle avec des bras tremblants. Personne ne savait quoi dire.
Blaise tira gentiment sur une mèche de cheveux de Hermione. Elle se décolla de Harry et lorsqu'elle plongea son regard dans le sien et qu'elle le vit ouvrir un seul bras, gardant l'autre fermement plié contre lui, elle fit volte-face et étreignit Blaise de la même manière qu'elle avait enlacé Harry, mais doucement. Ses amis étaient sains et saufs.
C'était terminé.
Drago s'approcha d'eux, baguette en main.
-Bon, Zab, montre-moi ton bras, dit-il.
Blaise n'était plus capable de le bouger et gardait les dents serrées continuellement pour s'empêcher de grogner. Sous l'œil attentif de Hermione et Harry, Drago agita sa baguette devant son bras en marmonnant une incantation.
-Ossi Fracti.
Rien ne se passa vraiment aux yeux des autres, mais Drago plissa les yeux attentivement. Ses yeux gris se relevèrent sur Blaise.
-Ton bras est cassé.
-Est-ce que tu peux le réparer? demanda Blaise, masquant sa surprise face aux sortilèges que Drago venait de performer sur lui.
La bouche de Drago se tordit de côté, l'air incertain.
-Je ne suis pas certain, avoua-t-il. C'est plus compliqué, et je ne voudrais pas l'empirer. On devrait t'emmener à Sainte-Mangouste.
-Ginny va me tuer, lâcha Blaise soudainement.
Il expliqua aux autres ce qu'il avait fait, et Harry fit une grimace.
-Elle voudra ta peau, c'est certain.
Blaise grimaça lorsqu'un nouvel élan de douleur déchira son bras.
-Tu ne devrais pas tarder, dit Drago.
-Je vais t'accompagner, lança Harry.
Même Drago ne s'étonna pas de cette intervention purement gryffondorienne. Harry s'approcha de Blaise, mais ce dernier regarda le corps de Duncan, avant de plonger ses yeux dans ceux de Hermione, puis de Drago.
-... Et lui? dit-il. Et les autres corps?
-On reste avec Fergus jusqu'à ce qu'il se revienne à lui, répondit Drago. Il saura quoi faire.
Blaise hocha la tête et Harry plaça sa main sur son épaule. La seconde d'après, ils transplanaient. Drago et Hermione étaient maintenant seuls avec trois corps morts et un Auror inconscient. Hermione essuya ses yeux du revers de sa main.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfiction*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...