27. Révélé

110 9 2
                                    

______________

**ATTENTION, SCÈNES DURES. Violence graphique et torture + contenu d'abus sexuel. Sentez-vous bien libre de sauter ces parties (décrites dans les paragraphes les plus condensés), mais il y a tout de même des informations importantes dispersées dans le chapitre, alors tentez de scanner au moins les dialogues**

_____________________________________

Hermione venait de terminer son cours de Potions. C'était le milieu du mois d'octobre. Malefoy prenait un malin plaisir à ne pas lui parler. Elle ne s'attendait pas à faire lui faire la conversation à chaque fois qu'ils se croisaient, mais ils étaient partenaires. Elle sortir de la classe et commença à se diriger vers son appartement. Elle sentit quelqu'un lui taper sur l'épaule droite et elle se retourna, mais la personne venait de s'esquiver à la vitesse de l'éclair sur sa gauche.

-A-ha! s'écria Blaise, joueur, qui vint se poster à sa gauche. Ça marche toujours aussi bien, ce petit truc.

-Bonjour, Blaise, le salua-t-elle.

Il leva les yeux au ciel et soupira.

-Tu es tellement formelle, c'est incroyable, dit-il.

Elle le regarda avec curiosité.

-Hmm... désolée? tenta-t-elle.

-Et tu t'excuses trop aussi, rajouta-t-il. Bref. Peu importe. Veux-tu savoir un drôle de fait?

-D'accord?

-Les gobelins courent plus vite que les Elfes de Maison.

-Qui t'a dit ça?

-Je l'ai lu dans une étude statistique publiée dans la Gazette. Tu devrais essayer, parfois.

Ce fut au tour de Hermione de lever les yeux au ciel et elle le poussa d'un mouvement d'épaule, un maigre sourire sur les lèvres. Il lui semblait que c'était la première fois qu'elle souriait de la journée.

***

Hermione faisait face à Blaise, baguette toujours tendue devant elle. Le froid mordait sa peau. Sa main tremblait. Elle ne pouvait penser clairement. Elle ne pouvait accepter ce qu'il venait de lui dire. Elle secoua la tête, le cœur qui battait un rythme endiablé.

-Non, chuchota-t-elle. Non, ce n'est pas toi... Tu es ensorcelé.

Il fit un pas vers elle et la neige craqua sous sa semelle. Il n'était qu'à un mètre d'elle. Lentement, il sortit une cigarette, la laissa pendre entre ses lèvres et l'alluma avec sa baguette.

-Oh, mais c'est moi, dit-il. Et je ne peux attendre pour tout te révéler...

***

Les affiches du Bal d'Halloween étaient installées depuis quelques jours. Les élèves étaient excités à l'annonce du thème du Bal. Hermione sortit de son appartement pour se diriger vers le dîner. Elle était fatiguée. Elle n'avait pas réussi à bien récupérer son sommeil depuis qu'elle avait travaillé presque sans arrêt durant deux jours avec Drago pour l'organisation du Bal.

Elle pénétra dans la Grande Salle et remarqua que ses amis n'étaient pas encore à la table des Gryffondors. Elle prit place, au bout, et commença à se servir un peu de salade avec paresse. Soudainement, les feuilles de sa salade prirent une teinte bleue et elle sursauta.

Relevant les yeux, elle vit Blaise qui se laissa tomber sur le banc juste devant elle, baguette en main. Hermione piqua une feuille de salade bleue avec sa fourchette et l'examina.

De sang-froidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant