Drago ne s'était pas exercé au Patronus depuis que Hermione s'était réveillée. Il avait été trop concentré sur elle, à passer tout le temps qu'il pouvait à ses côtés. C'est Harry qui lui proposa une autre leçon, quelques jours après leur soirée de « Noël » dans la Salle-sur-Demande. Blaise, avec ses grandes oreilles indiscrètes, avait entendu et avait insisté sans relâche pour pouvoir assister à cette leçon. Il avait envie de se marrer.
Alors c'est mardi soir le 23 mars que Drago, Blaise et Harry étaient tous les trois dans la Salle-sur-Demande, qui avait retrouvé son apparence normale avec l'unique canapé noir sur lequel était vautré Blaise. D'une main paresseuse, il grignotait le chocolat, regardant tour à tour Harry et Drago.
-Hé, ne mange pas tout, grogna Drago à l'adresse de son ami sur le sofa. C'est pour moi.
-Selon qui? nargua Blaise, bouche pleine.
-Selon moi, lâcha Harry. Le chocolat aide à reprendre de l'énergie. Le sortilège en demande beaucoup...
Blaise s'arrêta et regarde le morceau de chocolat entre ses doigts qu'il s'apprêtait à enfourner.
-Vraiment?
-Oui, vraiment, soupira Drago, levant les yeux au ciel.
-J'imagine que tu manqueras d'énergie, alors, rétorqua Blaise en haussant les épaules, gobant le morceau complet.
-Bref, lança Harry, reportant son attention sur Drago. Tu vas visiblement mieux que ces derniers mois. Alors peut-être que qu'aujourd'hui c'est le grand jour?
-Moi je connais un grand jour auquel je suis impatient d'assister, lança Blaise en remuant ses sourcils.
Drago et Harry l'ignorèrent royalement. Drago ferma les yeux et se concentra. Il s'immergea dans cette soirée récente et festive où il avait pu offrir un Noël à Hermione. Sa robe verte. Son sourire ineffaçable. Un bien être complet. La voir danser, sans souci, sans gêne, sans mal. Heureuse et libre. Submergée dans l'ambiance de Noël la plus parfaite et précise possible. La façon qu'elle et lui avaient de manger les têtes des bonhommes de pain d'épices avant le reste. Le son de son rire qui résonnait jusqu'au plafond et qui faisait teinter le cristal des chandeliers.
-Expecto Patronum! s'écria-t-il.
Un mince filet argenté s'échappa de sa baguette, mais s'évapora après quelques secondes. Drago abaissa sa baguette, haletant, et se plia en deux pour reprendre son souffle.
-Alors, ce filet, c'est bon signe, non? lâcha Blaise.
-C'est définitivement quelque chose, dit Harry. Tu es proche, Malefoy. Très proche! Blaise, donne-lui un morceau.
Blaise, faisant la moue, lança un morceau de chocolat que Drago attrapa. Harry attendit patiemment et se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis des jours.
-Drago, hmm... à quel point est-ce sérieux entre Hermione et toi?
Le sorcier blond ouvrit la bouche et la referma. Il ne le savait pas vraiment, en fait. Tout dépendant de ce que Hermione ressentait pour lui... Et il s'était promis, à lui-même et à elle, de lui laisser tout le temps qu'elle avait besoin.
-Ouais, moi aussi je suis curieux, Malefoy! s'exclama Blaise. À QUEL POINT est-ce sérieux? Après tout, vous partagez un appartement, peut-être même une brosse à dent...
-Blaise, je t'en prie..., grogna Harry, qui sentait ses joues et sa nuque brûler.
-Harry, ne viens pas me faire croire que tu penses sincèrement que ces deux-là passent leur soirée à faire des devoirs chacun dans leur chambre? s'esclaffa Blaise.
VOUS LISEZ
De sang-froid
Fanfic*Le frère d'Hermione a été tué juste avant que les élèves de septième année ne reviennent à Poudlard pour reprendre leur année perdue. Une Gryffondor endeuillée, un Serpentard orgueilleux, un meurtrier en cavale, mais surtout... deux âmes délaissées...