3 🌌 Maman 🌌

2.3K 172 319
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les rêves s'entassent dans les métros

Les grattes-ciel nous regardent de haut

Comme un oiseau sous les barreaux

J'suis pas bien dans ma tête, maman

J'ai perdu le goût de la fête, maman

Regarde comme ta fille est faite, maman

J'trouve pas de sens à ma quête, maman

À l'heure où les bars se remplissent

Cette même heure où les cœurs se vident

Ces nuits où les promesses se tissent

Aussi vite qu'elles se dilapident


Maman, LOUANE


🌌 Andromède 🌌


Mes deux amis me fixaient étrangement, leurs larmes au bord des yeux et leur bouche entrouverte. Tout comme moi. La bonne humeur de nos échanges teintés d'humour et d'ironie s'était épanouie quelque part dans un univers désormais lointain, et il n'en résultait plus que ma Voie Lactée perforée de sa souffrance de toute part. Même elle semblait figée dans le temps, à l'arrêt complet.

Ross et Olivia m'imploraient des explications et une confession, et j'implorai silencieusement une compréhension de leur part, une ouverture d'esprit face à ces aveux amoraux qui n'attendaient qu'une seule petite occasion de rien du tout pour jaillir d'entre mes lèvres et se retranscrire en sons.

Je me levai difficilement, tremblante de la tête au pied, en repoussant doucement le banc de velours rouge de l'arrière de mes mollets. Il crissa contre le parquet abîmé de mon modeste appartement.

Je ressentais ce cruel besoin de m'ouvrir, de me soulager d'un poids immense et de le partager avec quelqu'un qui en voulait bien une partie, comme il l'avait inconsciemment fait. Qu'allaient-ils en penser ? De moi ? De mon état mental ? De mon âme brisée ? De cette perversion que j'avais impunément laissée m'envahir ?

— Je ne sais pas ce qu'il m'a fait..., plaidai-je en faisant un pas maladroit vers eux, toujours paralysés par la stupéfaction face à ma performance vocale noyée de tristesse et de désespoir.

LSS - Le Syndrome du Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant