🌌 Prologue 🌌

8.2K 465 587
                                    

Tonight I fly so high I touch the

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tonight I fly so high I touch the

Skies of blue but don't you cry for me

I see the light for the first time

And I'll never die


[Ce soir je vole si haut que je touche le

Ciel bleu, mais ne pleure pas pour moi,

Je vois la lumière pour la première fois,

Et je ne mourrai jamais.]


Miss Madness, FOREVER STILL


🌌 Andromède 🌌


Ce jour-là, c'était Noël. Il n'y avait personne à la prison d'Attica de l'Etat de New York. Aucun visiteur n'avait fait l'effort de se déplacer jusqu'ici pour rendre visite à sa famille. J'étais la seule à avoir bougé mes fesses pour voir mon paternel, l'unique "famille" qu'il me restait, si l'on omettait ma mère que je ne voyais pratiquement jamais. Je n'étais pas convaincue de pouvoir le considérer comme ma "famille", puisqu'il croupissait dans ce centre correctionnel depuis ma naissance. Je ne l'avais jamais connu autrement qu'au travers cette salle de visites, dans laquelle étaient disposées plusieurs tables espacées, l'unique moyen que ces pénitenciers avaient pour entretenir quelques relations sociales. 

Cet endroit était glauque. Très glauque. Ce centre correctionnel situé à la frontière entre le Canada et les Etats Unis était un centre pénitencier très connu de la puissance mondiale qui incarcéraient les criminels parmi les plus dangereux. Me dire que mon père purgeait sa peine là-dedans me laissa soudainement un goût amère sur le bout des lèvres.

Assise à une de ces tables contre le mur, j'observai ma chienne Roxy s'allonger sous la table. Elle était une jeune femelle, un Patou des Pyrénées de quelques mois seulement, mais portait d'ors et déjà sur son dos l'habit des chiens d'assistance médicale. En effet, depuis quatre ans que j'avais été diagnostiquée épileptique, Roxy avait été la seule à pourvoir prévenir mes crises. Aucun traitement ne s'était avéré complètement efficace jusqu'à son arrivée dans mon monde. A partir du moment où l'on avait remarqué que cette chienne flairait mes crises quinze à vingt minutes en avance, elle était devenue indispensable à ma vie pour que je puisse réagir en conséquence. 

LSS - Le Syndrome du Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant