🌌 Prologue 🌌

1.1K 102 44
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Y'a pas de paroles mdr c'est un morceau de piano mais je le kiffe, prenez le temps de l'écouter !

E.dreamer, Piano Novel


🌌 Inconnu(e) 🌌


— Tu penses que ça lui plaira ?

Oxana me tendit un dessin dont je m'emparai aussitôt.

Ignoble. C'était le mot le plus adéquat pour décrire cette représentation graphique. Mais comme tout adulte raisonné le ferait devant une jeune fille encore trop sensible à la vérité brute qu'imposait parfois la vie - et Dieu seul sait de quoi je parle -, je peignis un sourire de façade entre mes joues pour mentir délibérément :

— Bien sûr.

La petite, qui s'était étonnamment vite énamourée de moi, me rendit mon sourire. Je me renfonçai dans le canapé alors qu'elle reprenait les finitions de son chef d'œuvre. Mon regard dériva vers la fenêtre, vers le jardin mort et recouvert d'une pellicule blanche en cette période d'hiver.

Je me figeai.

Tête haute.

Cheveux d'ébène.

Regard perçant.

Stature imposante.

J'avais décidément bien trop sous-estimé le tueur à gages.

Bien évidemment, je n'étais pas débile au point de penser qu'il ne la retrouverait jamais ; j'avais plutôt même été lucide. Je m'étais donné quelques semaines maximum avant son apparition. Mon objectif n'avait d'ailleurs jamais été de rester introuvable le plus longtemps possible avec la petite. Non, j'avais voulu qu'il me retrouve, je l'avais planifié. Mais j'aurais pensé disposer de quelques jours supplémentaires.

Mais il se trouvait là, de l'autre côté de cette fenêtre, à guetter sa fille, seulement huit jours après sa disparition. Il rangea précipitamment l'arme qu'il tenait à la main quand il remarqua enfin ma présence, puis disparut. Je me levai rapidement et me tournai vers Oxana.

— Va finir de dessiner en haut, ma belle.

— Je peux pas rester là ?

Ses pupilles se dilatèrent.

— Non, je vais faire un peu de rangement et je risque de te déranger.

La petite maugréa, mais obéit malgré tout. Fort heureusement, car au moment même où elle disparaissait, trois coups réguliers retentirent contre la porte d'entrée. Je m'y avançai tranquillement, sachant pertinemment que le criminel ne ferait aucun esclandre ici ; pas quand sa fille se trouvait à proximité et qu'il ne connaissait pas encore mes intentions.

Et dans le cas inverse, dans le cas où sa colère effacerait toute trace de raison en lui, j'étais prête à le recevoir.

Je déverrouillai et ouvris le battant. Sa taille me frappa immédiatement. Les médias n'avaient pas menti sur lui.

— C'est pour ?

Son sourcil se haussa face à mon arrogance sans limite, et ses yeux, les plus noirs qu'ils m'aient été donnés de voir dans ma vie, pétillèrent de malice.

— Je viens récupérer ma fille.

— Alors rends-moi la mienne.


🌌🌌🌌


TADAAAAAAAAAAAAAAAM

Comme promis, je reprends la publication de LSS !

Je ne garantis rien au niveau du rythme de publication par contre. J'ai commencé les études sup en DOUBLE diplôme, je vis seule, j'ai VACHEMENT de trucs à faire.

Je vais donc vous demander d'être indulgents et patients.

Prologue court mais efficace ! Vous étiez nombreux à avoir deviné haha.

A votre avis, ça va se poursuivre comment ? 

Dernière ligne droite avant la fin en revanche... Vous verrez bien ce que je vous réserve !

J'espère que ce retour vous a plu, je vous fais des gros bisous,

et la suite si je survis à mes premiers exams la semaine pro !

Kiss, Ash !


INSTAGRAM : ashleylissamash   x   ashley.memess


🎼 E.dreamer, Piano Novel


409 mots

LSS - Le Syndrome du Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant