7 🌌 Changer de disque 🌌

4.2K 302 143
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


What you gon' do

When there's blood in the water ?

Look me in my eyes

Tell me everything's not fine


[ Que vas-tu faire

Quand il y aura du sang dans l'eau ?

Regarde moi dans les yeux

Et dis moi que rien ne va.]


Blood / / Water, GRANDSON


🌌 Andromède 🌌


Quand j'ouvris les yeux, aucune lumière ne vint agresser mes rétines comme je l'aurais prédit. Seul un bruit sourd et fortement désagréable martelait mes tympans. Je crus d'abord que ce bourdonnement était lié à mon crâne inhabituellement douloureux, mais après quelques minutes dans les vapes durant lesquelles je perdis tous mes repères, je me rendis compte que ce boucan incessant provenait en réalité d'un moteur. J'en déduisis que j'étais allongée sur la banquette arrière d'un véhicule visiblement à l'arrêt.

Je clignai plusieurs fois des yeux dans la pénombre, tentant de remettre les événements récents dans l'ordre pour reconstituer le fil de la journée précédente. Tout reprit soudainement place dans ma conscience embrumée, et j'écarquillai les yeux.

Je rabattis plusieurs fois mes paupières sur mes iris de manière frénétique, afin de balayer l'humidité qui les recouvrait et fronçai les sourcils, comme si ce réflexe stupide pouvait miraculeusement effacer mon mal de crâne. Lentement, très lentement, je ramenai mon bras qui semblait peser une tonne jusqu'à ma tête, puis massai la zone douloureuse en la soulevant légèrement.

Je me souvenais vaguement des événements récents : le hangar, la disparition de Roxy, le rendez-vous avec Olivia et... Blackmon. Je me souvenais de la ruelle, de la neige, mais aussi de ses derniers mots... "J'avais dit pas de folies, Andromède. Et maintenant que t'as merdé, tu vas assumer." Et du néant qui s'en était suivi. Je me souvenais de son arme volant ma direction, mais qui ne m'avait jamais atteinte.

J'ai fait une crise.

Mes doigts se posèrent à l'arrière de ma boite crânienne, là où la douleur me lançait par vagues incessantes. Elle était comme une onde interminable qui faisait le tour de mon cerveau, avant de se propager dans mes cervicales et tout le long de mon échine. Quand je sentis une liquide chaud et poisseux glisser sous la pulpe de mes doigts, je grimaçai en puisant dans mes maigres forces pour me redresser. Ce geste sollicita tous mes muscles courbaturés qui m'arrachèrent un soupir frustré. Je calai mon coude sous mon dos pour me soutenir et observai ma main. Le bout de mon index de mon majeur étaient recouverts de sang. Sur moi, était étalée une veste molletonnée bien chaude.

LSS - Le Syndrome du Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant