"No, we're not gonna die tonight,
Break their hold,
Cause I won't be controlled,
They can't keep their chains on me."
[ Non, on ne mourra pas ce soir,
Briser leur emprise,
Parce qu'ils ne me contrôleront pas,
Ils ne peuvent pas me garder enchaînée.]
Not Gonna Die, SKILLET
🌌 Andromède 🌌
Roxy n'est pas là. C'était la seule et unique pensée qui tourmentait et s'accaparait mon esprit depuis que Blackmon m'avait traînée dans l'épaisseur de la nuit. Quand nous avions franchi la porte par laquelle j'étais entrée après avoir été dévisagée une seconde fois par tous les hommes présents dans ce hangar, seuls le silence et la neige nous avaient accueillis. Roxy avait disparu pour de bon et il ne restait plus aucune trace de son passage. Ma chienne était donc perdue quelque part, dans ce coin malfamé, et j'en étais terriblement attristée.
Je me faisais violence depuis tout à l'heure pour retenir des larmes menaçant de couler, pour ne pas me ridiculiser encore plus devant le criminel. Et puis, pleurer comme une gamine reviendrait à admettre que cette situation était réelle, que j'étais bien en train de vivre un épisode inédit. Or, je ne voulais pas m'y confronter. Rester dans le déni et prétendre que tout irait bien était beaucoup plus simple, plus acceptable pour ma conscience fragile.
Mais l'absence de Roxy était aussi synonyme de solitude. J'étais seule. Seule, en proie à mes émotions, et seule face à mes montées d'adrénaline qui pourraient déclencher des convulsions indésirables.
Cela faisait plus de vingts minutes que j'avais été séparée de ma chienne et je n'avais aucun moyen de prévenir une crise. Au delà des crises totales qui pourraient subvenir n'importe quand, je n'étais pas pas à l'abris d'une absence. Au fond de moi, je savais que Blackmon perdrait patience si mon esprit disparaissait devant lui. Il me prendrait pour une idiote qui refuserait soudainement d'avancer et s'énerverait bien avant que les quinze secondes où l'étoile filante passait ne soit achevées. Et j'avais très peur de ce qu'il pourrait me faire si l'activité électrique de mon cerveau devenait anormale alors qu'il n'avait pas connaissance de ma maladie.
VOUS LISEZ
LSS - Le Syndrome du Trou Noir
Romance[Âmes sensibles, s'abstenir !] La Série du Syndrome (LSS) - Tomes 1, 2 et 3 S'arrêter pour observer la voûte céleste et fixer les étoiles... Tous ces petits points scintillants qui brûlent à des millions de kilomètres sont pour certains des étoiles...