À quelques larmes de toi
La nuit blanche m'offre ses pensées noires
Et le vide occulté en plein jour, éclairé en pleine nuit
Insomnie
J'me sens seule, tout semble mort
Insomnie, jusqu'à l'aurore
Et nos cauchemars vaudraient de l'or
Insomnie, ANGÈLE
🌌 Andromède 🌌
Je déposai mes sacs dans la chambre d'amis que ma mère avait préparée une fois que nous eûmes terminé de manger, et Mark posa les siens sur le lit deux places que nous allions partager.
"Tu ne l'aimes pas." Une boule de remords me perfora l'estomac.
Je m'assis sur le lit alors que mon compagnon allait admirer la vue depuis la fenêtre et maman apparut sur le seuil de la porte, déjà vêtue de son pyjama :
— Je ne savais pas si vous vouliez dormir ensemble, alors je vous ai mis tous les deux, mais le canapé est prêt si besoin, annonça-t-elle en me lançant un petit clin d'œil réconfortant que Mark ne remarqua pas.
— Merci beaucoup, la remercia-t-il quand elle repartit dans le couloir pour aller se coucher, et il se tourna vers moi. Je peux prendre le canapé si tu veux.
J'avisai le grand lit. Nous n'avions jamais dormi ensemble. Je ne m'étais jamais sentie prête depuis que nous étions en couple. Tu ne l'aimes pas, c'est pour ça. Mais peut-être que la situation pourrait changer avec le temps ?
"Tu es avec un garçon adorable, extrêmement gentil et patient, qui t'accepte telle que tu es et qui t'attendra autant que nécessaire. Il t'aime".
Oui, avec du temps et beaucoup de patience, je pourrais certainement l'aimer un jour et le considérer comme mon seul et unique besoin, aux dépens de mon criminel lunaire tout droit descendu des cieux.
— C'est bon, dis-je dans un sourire et en tapotant le lit pour l'inviter à s'asseoir à mes côtés.
Il le fit et me lança un regard attendri :
— Tu es sûre ? Je peux attendre.
Je serrai la couette entre mes poings.
Il est parfait. Trop parfait.
VOUS LISEZ
LSS - Le Syndrome du Trou Noir
Romance[Âmes sensibles, s'abstenir !] La Série du Syndrome (LSS) - Tomes 1, 2 et 3 S'arrêter pour observer la voûte céleste et fixer les étoiles... Tous ces petits points scintillants qui brûlent à des millions de kilomètres sont pour certains des étoiles...