- Interruption spéciale sur notre radio qui ravira plus d'un Français. Nous venons d'avoir la confirmation qu'en fin d'après-midi, les acteurs de la série « Musical Clash » se retrouveront pour fêter les cinq ans de la fin de cette aventure.
J'augmente le son de ma chaîne Hi-fi et tends l'oreille. Tout en écoutant attentivement, je continue de me préparer, de me coiffer ainsi que de faire mon sac pour ce week-end.
- Rappelez-vous, il y a treize ans, cette dernière avait fait un carton en France, mais également partout dans le monde. Le producteur, Raphaël Muller, avait fait un véritable coup de génie, durant les castings, il avait exigé d'avoir des acteurs encore inconnus du grand public pour donner de l'authenticité à la fiction. Ils devaient être jeunes puisque cette série suivait la vie de prodiges dans un conservatoire, où plusieurs groupes de musiciens se formaient, se déformaient et se confrontaient à longueur de temps. Tout en y mêlant amour, amitié, haine, passion...
- Tout à fait Luc, fit une voix féminine, si je ne me trompe pas, c'était l'une des premières fictions à mettre en évidence des minorités telle que des personnages porteurs de handicaps, des individus ayant des ethnies différentes. Ce qui a fait le plus polémique et qui avait ouvert un nombre incalculable de débats, car encore mal vu à l'époque, était qu'il avait mis en avant des personnes de la communauté LBGT+.
- Tu as raison Julie, reprit la voix masculine, personne n'y croyait et pourtant, cette série a duré huit ans. Chaque année, une nouvelle saison sortait. Très vite, les fans se faisaient appeler les « Clashers ». Vu le succès incroyable de celle-ci, la production avait annoncé une série de concerts dans tous les Zéniths de France ainsi que dans les capitales d'Europe puis du monde. Rappelez-vous, lors de ces événements tous les groupes musicaux de la série montaient sur scène que ce soient les « Blood Red », un groupe de rock au tempérament bien trempé ; les « Queen », composées de filles superficielles, hautaines et arrogantes ; les « Hors de contrôle », qui prônaient des messages avant-gardistes ; « Les Oubliés », qui reprenaient de vieilles chansons qu'ils mettaient au goût du jour, et plein d'autres groupes encore. Les salles étaient pleines à craquer. J'ai eu la chance d'avoir eu une place lors d'un de leur concert. C'était vraiment quelque chose d'incroyable à voir.
- Les jeunes acteurs, qui au départ avaient signé seulement pour une seule saison, se sont retrouvés emportés dans une aventure extraordinaire, informa Julie. Eux, qui n'avaient pas l'habitude de la célébrité, avaient dû s'y faire rapidement. En effet, au bout du quatrième épisode, les fans se précipitaient sur eux afin d'avoir un minimum d'attention de leur part et pouvoir repartir avec une photo ou un autographe. C'était de la folie pure et dure. Ces jeunes n'étaient pas préparés à de tels chamboulements dans leurs vies.
- Une véritable tornade, s'enthousiasma Luc. Cette fiction avait eu plusieurs nominations, récompenses tout comme les acteurs. Pendant huit ans, le phénomène « Musical Clash » était partout et aujourd'hui encore, les fans en parlent. Ils partagent des vidéos sur les réseaux sociaux et espèrent, ouvertement, que la série reprenne vie un jour. Leurs fans étaient et sont toujours, de vrais fous alliés.
- Alors pour tous les fans de « Musical Clash », nous avons une surprise pour vous, s'emballe la jeune femme, Raphaël Muller nous a annoncé que pendant ce week-end d'anniversaire, il partagerait avec vous des moments en direct ainsi que des vidéos et des photos sur ses réseaux sociaux. Il a affirmé la présence de Daël Drisse, Kélan Martins, Harsen Schmitt, Lise Mallot, Adao Adams, Dylane Huet et bien d'autre encore.
- Alors n'hésitez pas à vous connecter ce week-end et à leur laisser d'innombrables messages. Ils seront heureux de voir que vous êtes toujours aussi nombreux à les suivre !
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
RomanceMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...