Chapitre 34

3 0 0
                                    

Chapitre 34

Malco pouvait lire dans les pensées. Sa Capacité était parfaite pour un espion, ce qu'il était devenu, et pour les interrogatoires, qu'il conduisait régulièrement.

Mais lorsqu'il avait un contact physique avec une personne, il pouvait lui transmettre ses pensées, et il pouvait le faire encore plus rapidement s'il touchait la tête de la personne. C'était un moyen de communication beaucoup plus rapide, ce qu'il aurait mis 10 minutes à expliquer pouvait passer en quelques secondes.

L'unité des Détenteurs avaient anticipé mon réveil, et s'étaient préparés pour présenter la situation. Ceux qui avaient été présents lors des moments importants avaient volontairement transmis leurs pensées à Malco, pour que celui-ci ait une vision générale de la situation. C'est ainsi que je fus mise au courant de ce qu'il s'était passé, en passant d'un point de vue à l'autre des Détenteurs.

Je me retrouvais successivement dans la peau de Rendal, puis de Tyler ou encore d'Albanne.

Rendal avait paniqué en me voyant m'effondrer, puis m'entourer d'une coque de glace. A l'aide de ses plantes, elle avait formé un filet pour me trainer vers l'arrière. Les renforts étaient arrivés 15 minutes après mon évanouissement. Les unités sont arrivées les unes après les autres, en urgence. D'abord celle de Dolovan et Tyler, puis celle de Madame.

A cause du lac, les forces de Nariel étaient obligées de passer du côté droit du mur pour nous attaquer au plus vite. Nos troupes les ont donc attaqués à cet endroit.

L'avantage était passé dans notre camp. Grâce à la nouvelle configuration du terrain, nous étions en position de force.

Mais le combat était toujours aussi féroce. Nous avions le feu, les plantes, la gravité et la télékinésie. Ils avaient le vent, l'eau et le sable.

Les attaques combinées de Madame et Tyler étaient monstrueuses, chacun à sa manière faisant tomber des objets lourds sur l'ennemi. Dolovan se déchainait et brûlait tout ce qui n'était pas dans notre camp. Ses flammes étaient si chaudes qu'elles vitrifiaient le sable, neutralisant ainsi sa manipulatrice.

Nous reprenions l'avantage.

Les Détenteurs ennemis se battaient depuis plus longtemps que les nôtres, ils étaient donc plus fatigués, moins réactifs... L'action combinée de nos quatre Détenteurs permettait à notre camp d'avancer et d'enfoncer les lignes adverses.

Toutefois, leur défense était bonne, et la manipulatrice de l'eau harcelait nos troupes. Tyler, alors qu'il était tourné vers la droite, ne vit pas une salve de « balles » d'eau foncer sur lui. Elles étaient rapides, très rapides, ... trop rapides. Il fut transpercé en quelques secondes par cinq d'entre elles.

Je n'avais même pas le temps de réaliser ce qui venait de se dérouler sous mes yeux, que la suite de l'action continuait. Dolovan, voyant ce qu'il venait d'arriver, se précipita tête baissée à traves soldats, armes et combats. Furieux, ne se protégeant même pas, il fonçait vers celle qui venait de le priver d'un de ses mentors.

Ça aurait pu lui coûter la vie.

Heureusement pour lui, sa vitesse et ses flammes le sauvèrent. Un combat entre le feu et l'eau s'engagea, mais la rage de Dolovan le rendait encore plus fort que d'habitude. Anely, la manipulatrice de l'eau, essayait d'éteindre ses flammes, mais il y en avait trop, et elles étaient trop chaudes : Dolovan parvenait à faire évaporer l'eau. Sans défense, déjà bien affaiblie, elle n'avait absolument aucune chance.

Elle fut carbonisée en quelques secondes.

Après ce combat d'une violence inouïe, les troupes de l'Empire se rendirent. Nariel avait perdu trop de soldats et 2 Détenteurs en quelques jours. C'était malgré tout une décision étonnante de leur part, l'Empire n'abandonnait jamais... Le commandant qui avait pris cette décision allait probablement se faire exécuter par l'Empire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Effet dominoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant