Chapitre 25

6 2 0
                                    

Chapitre 25 : Et tout recommencera.

« - Les choses ont évolué plus vite que prévu, Kaylen. La Résistance a de bons espions infiltrés au sein du gouvernement de Nariel, et leurs rapports sont sans équivoque : la guerre se prépare. Nous pensions les attaquer par surprise dans un an environ, mais l'Empire a reconstitué tout son armement bien plus vite que prévu... L'Etat major a décidé de prendre les devants. Une fois que toutes nos forces seront rassemblées, dans un mois au mieux, nous déclarerons la guerre à Nariel. La décision date de ce matin. Comme notre Présidente aime si bien le dire : la meilleure défense, c'est l'attaque.
Je ne m'étais pas préparée à une telle déclaration. Même si tous les habitants de Nariel et de Valgone s'attendaient à ce qu'une nouvelle guerre éclate tôt ou tard, tout le monde était persuadé que cela n'arriverait pas avant une décennie. Du moins, c'était là ce que la majorité des habitants de l'Empire pensait avant mon départ. Le gouvernement aurait donc délibérément caché à la population l'état d'avancement du réarmement ? C'était une hypothèse plus que probable. Si tous les Narielens pensaient que l'Empire n'était pas prêt à une nouvelle guerre, aucun espion de la République infiltré dans la population n'aurait pu se douter du contraire...
- Valgone est prête pour une nouvelle guerre ? A-t-elle toutes les chances de gagner ?
Le général semblait soucieux, ce qui était très étonnant puisqu'il était le genre de personne à ne jamais faire transparaître ses émotions.
- Avant, je t'aurais répondu sans hésitation que la République était bien mieux armée que l'Empire. Cependant... maintenant, tout est remis en cause. Nous avons très peu d'informations sur les Détenteurs de l'Empire, ce qui laisse notre Unité dans le flou. Nous allons nous préparer à toutes les éventualités, je pense même que tous les Détenteurs de la République seront appelés à combattre... (Il se tourna vers Madame) J'ai bien peur que tu ne puisses pas te cacher Lena, tu n'auras pas le choix.
- Ça, mon cher, ça ne dépendra que de moi. Je participerai à la guerre seulement si je le veux.
- Lena, ce ne sera pas aussi simple cette fois-ci... La liberté n'existe pas pour les gens comme nous. Enfin bon, je t'aurais prévenue... Plus important Kaylen, cela signifie que tu n'auras que très peu de temps pour t'intégrer et gagner la confiance de l'Unité. L'Etat major a décidé, malgré cela, de te faire participer.
- L'Etat major est déjà prêt à me faire combattre avec les autres soldats ? C'est étonnant... Le fait qu'ils m'autorisent déjà à intégrer leurs rangs est plus qu'étrange.
- Disons que je t'ai largement soutenue, dit calmement le général, Tu as fait un sans-faute pendant trois ans et tous les soldats qui ont été en contact avec toi se sont portés garants de tes actions. L'armée préfère mettre toutes les chances de son côté, et nous n'allons pas cracher sur un potentiel d'action comme le tien.
- Est-ce que les autres sont déjà à la base ? demandais-je.
- Non, actuellement, ils ne sont que deux à la base d'Arlakuraï, ils ont été rapatriés en urgence. Comme tu le sais, l'unité des Détenteurs n'est pas une unité fixe, c'est même extrêmement rare qu'ils soient tous réuni. Habituellement, chaque élément de l'unité est attribué à une base militaire de Valgone, quelque part dans le monde, en soutient aux unités déjà présentes sur place. Les autres membres sont sur la route du retour...
Madame prit la parole, son regard perdu dans l'immensité du désert :
- Est-ce que mes anciens camarades sont prévenus ?
- Des messagers ont été envoyés ce matin, donc je pense qu'ils sont désormais tous au courant.
- Arlakuraï..., murmura-t-elle, Ça fait un sacré bail qu'on ne s'est pas retrouvés là-bas. Mais laissons de côté la nostalgie, comment se comportent les puissances étrangères ? Sentent-elles la guerre approcher ?
- Oui, indéniablement. Darrara nous a déjà envoyé plusieurs émissaires nous incitant fortement à ne rien tenter. Ce pays n'a aucun intérêt à ce qu'une nouvelle guerre éclate puisque l'Empire et la République sont ses meilleurs partenaires commerciaux. Ce n'est qu'une supposition personnelle, mais je pense qu'aucun autre pays n'interviendra militairement cette fois-ci, ils ont trop à perdre. Ils vont nous laisser se déchirer, puis s'allier au vainqueur et rétablir les liens économiques. »
Darrara, le pays des neiges éternelles. Selon tous les livres de géographie que j'avais lu, c'était l'une des plus belles terre du monde, des milliers de kilomètres de lacs, de neige, de montagnes et de fleurs lumineuses. Darrara était un pays frontalier avec Valgone et Nariel, il n'y avait donc rien d'étonnant qu'il souhaite la paix, les dégâts des deux armées pouvant facilement s'étendre sur son territoire. La « Terre blanche », comme elle est surnommée, avait été extrêmement impactée par la guerre de Scission et avait fait partie des pays Réprobateurs qui étaient intervenus à la fin de la guerre.
Ce sera la première fois que je me battrai « pour de vrai ». Je ressentais un mélange d'appréhension, d'excitation et de peur.
J'allais devoir tuer.
J'allais devenir une arme pour un pays.
Était-ce la voie que j'avais choisi ? Je n'en savais rien... Avais-je réellement eu un choix il y a trois ans de ça ?
Malgré tout, cette guerre sera l'outil de ma vengeance. En faisant gagner Valgone, j'obtiendrai ma revanche sur l'Empire.
Et c'était là l'unique chose qui me motivait.
J'allais tuer. Certes, mais que je sois là ou pas, des gens mourraient ; alors, autant que j'aide la République à obtenir une victoire écrasante pour limiter les morts inutiles.
«- Est-ce que vous avez des nouvelles de mon frère ? Ça fait quelques temps que vous ne m'en avez pas donné...
- Il va bien, me rassura le général, Il est très actif, c'est un élément essentiel de la Résistance, donc il fait aussi partie de ceux qui se mettent le plus en danger. Quand tout sera fini, j'espère sincèrement que vous pourrez vous revoir.
- Seulement si Valgone sort vainqueur de la guerre.
- Une autre raison de gagner pour toi. Nous arriverons dans 8 huit heures, alors, autant vous reposiez, toutes les deux. Kaylen, je compte sur toi. Cette guerre sera l'aboutissement de tout ce que nous avons accompli depuis trois ans.
- Oui mon général. »
À partir de demain, je serai de nouveau quelqu'un aux yeux du monde.




Effet dominoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant