Chapitre 51-

88 7 2
                                    

Je regarde l'adversaire d'Iris, il doit faire au moins deux têtes de plus qu'elle et semble faire très attention au moindre de ses mouvements.

" Ce sera peut-être plus dur pour elle, ils savent qu'il ne faut pas nous sous-estimer maintenant.

- C'est possible, après son père était soldat donc il a du l'entraîner avant de se retrouver ensorcelé. Je pense qu'elle doit mieux gérer que toi pour les armes, et les incantations aussi. Cole finit sa phrase en faisant sembler de tousser pour se foutre de moi.

- Cole, le jour où je parle suffisamment bien l'elfique, tu vas manger des plantes par le nez, tu peux me croire. je réplique en regardant le combat débuter.

- Oula, ça va aller, je ne suis pas tenté. il rigole un peu.

- Mauviette. je rajoute avec un sourire.

- Mauviette?? Léna tu veux que je te tappe?

- Non, je veux juste me foutre de ta gueule.

- Soeur ingrate.

- T'as commencé Cole, fallait t'y attendre. s'incruste Peter dans la conversation.

- Oui, je sais mais j'avais oublié qu'elle aimait bien répondre.

- Comment t'as fait pour oublier ça? je ricane. Je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui, rien qu'avec les chefs de pacotille.

- De pacotille? il se marre du mot. Léna, t'as quel âge, soixante-dix ans? Plus personne dit ça.

- Je parle comme je veux, c'est toujours plus poli que ce que je pense d'eux. Même si je le connait pas des masses, je trouverai le père de Raphaël plus légitime à ce poste. 

- C'est gentil pour mon père mais je sais pas si il serait capable de mener toute une armée, c'est beaucoup de responsabilité et il m'a dit qu'il galérait déjà avec un petit groupe d'hommes parce qu'il se faisait pas respecter."

On ricane avant de vraiment se concentrer sur Iris qui est en train de combattre son adversaire, elle gère très bien, bien plus que moi à l'épée, ça se voit qu'elle a été entraînée. Ses coups sont précis, elle bloque les attaques facilement, l'épée est comme une extension de son bras mais, une extension coupante.

" Elle est une épéiste hors-pair, c'est fascinant... je murmure doucement.

- Oui, l'autre en face ne peut rien faire. Il essaie peut-être de jouer sur son endurance pour voir si il peut la battre comme ça? réponds Raphaël.

- C'est possible, mais vu qu'elle avait pas l'air très épuisée après des heures de marche et qu'elle était capable après d'utiliser ses pouvoirs pour essayer de sauver son père, je pense que essayer de l'épuiser ça marchera pas. je réponds, en l'observant contrer encore les attaques.

- J'ai l'impression qu'elle fait le moins de mouvements possibles en contrant les attaques, qu'elle fait le minimum pour bloquer mais sans s'épuiser. remarque Peter.

- Effectivement, a vrai dire c'est la bonne technique à faire, moins tu fais de mouvements, moins tu t'épuises, son adversaire se fatigue en essayant de jouer sur l'endurance, ses gestes sont pas très précis et y a des surplus de mouvements. Elle l'aura sans problème. continue Cole dans l'analyse de la technique d'Iris."

Aussitôt dit, aussitôt fait, on n'a pas trop compris comment elle avait fait, mais elle a réussi à désarmer son adversaire et à le faire tomber. Le menaçant ensuite de sa lame pour qu'il ne se relève pas. J'ai jeté un petit coup d'oeil à Cole qui souriait comme un abruti, très fier d'elle, ça m'a fait doucement rire. J'ai eu le droit à un petit coup de coude pour me dire de me taire, ce qui m'a fait d'autant plus sourire.

Iris s'est retrouvée face à son deuxième adversaire, elle l'a battu encore plus vite que le premier, il n'essayait même pas de se battre contre elle, ça la agacée et elle l'a foutu au tapis. Elle s'est battu comme ça comme moi contre dix adversaires. Le dernier avait été le plus compliqué, il ne lui laissait aucun répit et l'enchaînait de techniques toutes différentes. Elle avait un peu de mal à suivre et dû reculer à un moment pour pouvoir réfléchir, il ne lui a pas laissé beaucoup de temps et à foncé sur elle. C'est à ce moment qu'elle a pu attaquer, en voyant une ouverture. Comme il était certain de sa victoire, il a baissé sa garde et à laissé des endroits non protégés. Il a compris son erreur en voyant les yeux d'Iris s'illuminer, elle a utilisé une attaque d'eau qui l'a repoussé plus loin. Elle a terminé le combat en lui lançant son arme dessus, sa lance s'est plantée dans ses vêtements et l'a maintenu au sol.

On a entendu quelques murmures d'admiration, Iris à été impressionnante et à su réagir correctement et avec les armes nécessaires à chaque adversaire. Elle a une capacité d'analyse, un sang froid, une technique et une réactivité quasi parfaite. ça se voit clairement qu'elle a été entraînée par un soldat et qu'elle a vécu suffisamment de choses dures pour qu'elle puisse maîtriser autant ses capacités de combats et intellectuelles. En duel, je ne sais pas si je serais capable de gagner contre elle, mes compétences en combats sont moindres, même si j'ai une bonne analyse, ma technique est encore trop faible par rapport à la sienne et je ne parle même pas de mon habileté avec mes pouvoirs. Même si elle en a deux de moins, elle les maitrise bien mieux que moi.

M'entraîner avec elle aussi me serait très bénéfique.


A suivre...


Un nouveau super hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant