Point de vue de Cole-
Allongé sur le lit de la chambre d'ami, j'observe le plafond. La chambre n'est pas encore décorée comme je n'ai pas installé mes affaires. J'entends du bruit dans la chambre de Léna, elle doit encore être en train de ranger le bordel que j'y ais mis. Je ricane silencieusement. Je me relève, il est presque minuit et je suis incapable de dormir. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de cet appartement ou parce que je réfléchis tellement que je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'attrape la photo de ma mère et moi, je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Il y a quelques jours encore, elle était toute souriante, rien n'osait perturber notre vie. Dix-huit ans qu'elle était près de moi et maintenant... plus rien. Juste un vide dans mon cœur, un vide qui ne pourra jamais être comblé. Elle m'a demandé de protéger Léna mais je ne sais pas si j'en serais capable, je n'ai pas réussi à la protéger elle déjà... Elle n'aurait pas du mourir. Elle ne méritait pas une mort pareille. On toque doucement à ma porte.
" Entre Léna.
- Tu n'arrives pas à dormir toi aussi? me questionne t-elle.
- Non. Je réfléchis trop je crois."
Elle s'approche et s'assoit sur le lit.
" Demain j'ai cours. Tu y vas toujours ou tu as arrêté? me demande t-elle.
- J'ai redoublé. Je suis en terminale.
- Comment ça se fait que t'ai redoublé?
- Disons que je suis assez distrait, j'écoute pas beaucoup les cours alors mes notes chutent. j'explique. Je vais essayer d'être un peu plus concentré maintenant."
Elle se laisse tomber sur le lit.
" Tu vas te venger? De celui qui a tué ta mère. Me demande Léna
- C'est notre mère Léna et oui, je vais le faire. Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment mais je le ferai. je rectifie.
- Désolée... j'ai un peu de mal à me faire à cette idée, la seule figure maternelle que j'ai eu c'est l'assistante et amie de mon père. m'apprend t-elle.
- La femme avec vous sur la photo?
- Ouais, elle s'appelle Karen, elle a aidé mon père à m'élever et c'est ma marraine.
- Et l'autre homme?
- Nelson, mon parrain, c'est un vieil ami de mon père. Maintenant ils sont associés en plus d'amis.
- Il travaille dans quoi ton père? je continue mon interrogatoire.
- Il est avocat le jour.
- Le jour?
- Je t'expliquerais ça un autre jour, faut d'abord que j'en parle à mon père."
Je la regarde ne comprenant pas de quoi elle parle.
" Ne cherche pas à comprendre. Je t'expliquerais plus tard. Repose toi, tu as cours demain toi aussi. me conseille t-elle en se levant.
- Je vais voir si je peux changer de lycée et aller dans le tien. Ce serait plus simple.
-OK. Bonne nuit. me sourit ma petite demie-soeur."
Je lui souris, elle sort de ma chambre et va dans la sienne. Je ferme les yeux et finis par m'endormir avec le souvenir de ma mère qui me sourit.
Point de vue de Léna-
Je me réveille difficilement, cette insomnie m'aura tuée. Après ma discussion avec Cole, il m'a fallu encore trois heures pour réussir à m'endormir et le peu d'énergie que j'ai récupéré n'est pas suffisant à mon goût. Je me relève et baille, la lumière est présente dans ma chambre.
" Pourquoi n'ai pas fermé ce fichu rideau...? je râle.
- Parce qu'il faisait nuit et que tu as oublié. répond une voix à l'entrée de ma chambre. Comment ça va? me demande finalement Cole.
- Je suis fatiguée.
- Ouais. Moi aussi."
Je me lève et me dirige vers la sortie, Cole me suit jusqu'à la cuisine. Il s'étire alors que je sors quelques trucs à manger. Il se sert et je fais de même. On ne parle pas beaucoup. Je retourne juste après dans ma chambre pour me changer et je vais me brosser les dents.
" Léna! J'y vais! me crie Cole depuis l'entrée.
- OK! Bonne journée!"
J'entends la porte claquer et je regarde l'heure. Merde. J'ai loupé le bus. J'attrape mon sac et sort très vite. Je cours aussi vite que je peux jusqu'à ce qu'on m'attrape et qu'on me plaque contre un mur. Un homme, hideux et qui empeste l'alcool. Super.
" Que je vous explique Monsieur l'alcoolique. Si vous ne me lâchez pas, je vais être en retard et je vais vous frapper. Alors lâchez moi."
Il rigole et sert un peu plus sa poigne. Ma fatigue provoque mon énervement et je le frappe avant de repartir en courant. J'arrive juste à la sonnerie et je cours jusqu'à ma salle de classe. Rentrant en vitesse, je m'installe à côté de Michelle et soupire.
" Réveil difficile?
- Ouais et j'ai croisé un vieil alcoolique qui a voulu me violer. Je suis pas de très bonne humeur et lui doit avoir le nez cassé.
- Super début de journée.
- Ouais."
Je m'affale sur ma table et tente durant toute la journée de ne pas m'endormir ce qui est plutôt compliqué. Peter et les autres ont très vite compris qu'il ne fallait pas m'énerver par contre Liz ne l'a pas compris.
" Fous lui la paix Liz. dit Anna, agacée par le comportement de cette dernière.
- Elle est plus capable de répondre elle-même? Elle s'était pas gênée la première fois qu'on s'est rencontrées."
Je tente au maximum de garder mon calme mais avec le quasi totalité du lycée qui nous fixe c'est peine perdue. Et je ne veux pas sortir non plus. Mon téléphone vibre dans ma poche et c'est un message de Cole qui m'annonce qu'il a pu avoir une place dans le lycée. Je souris légèrement avant de me poser la question de comment il a eu mon numéro. Au moins, j'aurais mon frère avec moi. Liz tente de me provoquer encore une fois et cette fois-ci je relève mon regard vers elle. Je vais la buter si ça continue.
Voilà un nouveau chapitre, j'ai eu un peu de mal à l'écrire mais j'ai réussi!
VOUS LISEZ
Un nouveau super héros
ActionLéna Murdock, fille de Matt Murdock ou bien Daredevil sous un autre nom déménage dans le Queens, elle va y rencontrer Peter Parker et découvrir des choses sur elle qu'elle ne pensait pas .