Chapitre 30-

157 10 21
                                    

Des pas se font entendre, au vu du bruit je dirais qu'il y a trois personnes.

" Ah super... marmonne Raphaël. Ses conseillers sont avec lui...

- C'est quoi le souci avec ça? Je lui demande en chuchotant.

- Ils me détestent. Et je les déteste.

- Ah. Pourquoi ça?

- Je t'expliquerai après. 

- OK."

Je me tais et attends patiemment, je garde la tête baissée pendant un bon moment où Raphaël tente de convaincre les conseillers et le chef, après de longues minutes ils acceptent enfin de me faire confiance à condition qu'il soit responsable de tous mes faits et gestes. Il accepte sans rechigner mais je sens dans sa voix une pointe de méfiance, en jetant un coup d'oeil je vois que celui qui a parlé est l'un des conseillers au vu de la tenue et que celui-ci regarde Raphaël avec un air moqueur, comme si il prévoyait de lui faire un sale coup pour que leur chef ne lui fasse plus confiance. Leur chef me demande de relever le visage vers eux, ce que je fais.

" Incroyable. Il ne plaisantait pas quand il disait que tes yeux étaient émeraudes. Mais dis moi, si tu es une elfe. Pourquoi tes oreilles ne sont-elles pas comme les nôtres?

- C'est une illusion. Elles sont camouflées parce que des oreilles pointues paraîtraient étranges dans le monde humain. Cependant je ne sais pas comment faire pour faire disparaître l'illusion.

- Je peux le faire ça. dis Raphaël en s'approchant de moi.

- Je te laisse faire."

Il se concentre et fait disparaître l'illusion en quelques secondes, laissant apparaître mes vraies oreilles.

" Bien! Je n'ai plus aucun doute sur ta véritable identité! s'exclama le chef du village. Je te félicite Raphaël d'avoir sauvé cette jeune fille. Grâce à toi et elle nous pourront peut-être changer le cours des choses.

- Changer le cours des choses? Cette enfant? Alors qu'elle ne sait pas maîtriser ses pouvoirs? Vous ne pensez pas qu'elle serait capable de quoi que ce soit? Quant à la faible puissance de Raphaël, je ne pense pas qu'il pourrait faire quoi que ce soit. réplique l'un des conseillers.

- Qu'est ce que vous en savez qu'il est si faible? Et quand bien même il le serait, il a quand même pris le risque de s'approcher du château non? C'est bien une preuve de force, mentale, mais de force. je réplique en regardant droit dans les yeux."

Raphaël sourit légèrement en me regardant, sans doute flatté que je le défende. Il reprend la parole.

" Je vais m'occuper de l'entraîner, pour qu'elle puisse au moins développer son pouvoir du vent ainsi que pour le maniement d'armes. Je vais également lui trouver une tenue plus adaptée à notre monde. annonce t-il.

- Bien. Vous pouvez vous retirer dans ce cas. 

- Bien monsieur."

Il me fait signe de le suivre.

" Au fait Raphaël, as-tu remarqué le moindre mouvement au niveau du château? demande le chef.

- Mis à part Léna qui saute dans le vide pour se libérer non.

- Très bien. Je vous laisse partir alors."

Nous sortons finalement. Je le suis et il m'achète des vêtements elfiques.

" Je t'ai pris des tenues assez classiques et d'autres renforcées pour nos entraînements. 

- OK. Raphaël. Je peux te parler de quelque chose où on ne sera pas écoutés?

- Bien sûr. Viens."

Je le suis jusqu'à un endroit tranquille et on s'assoit tous les deux.

" Qu'est ce que tu voulais me dire? il me demande, un peu curieux.

- Quand j'étais enfermée dans le château je ne pouvais pas utiliser mes pouvoirs, je n'ai pas fait fondre les barreaux de la fenêtre. Du coup, ce que je voulais savoir c'est si c'était possible qu'il y ait une taupe dans le château. Si on ne m'avait pas aidé en cachant une lame dans la nourriture je serais encore enfermée là bas.

- Une taupe? C'est possible mais c'est étonnant. Il faut être sacrément cinglé pour défier le roi dans son propre château. Tu n'as pas vu son visage?

- Non. Je regardais par la fenêtre en réfléchissant à comment j'allais m'en sortir. Et l'assiette est apparue de nul part, il y avait pas de porte.

- Hm... C'est probable en effet dans ce cas. Ça pourrait nous être utile en cas de problème. Il faudrait découvrir qui est cette personne mais je ne sais pas comment on pourrait faire.

- Je ne sais pas non plus.

- On verra ça plus tard. On doit d'abord s'occuper de ton entraînement et te trouver des armes adaptées.

- Adaptées?

- Oui. Adaptées à toi. Si l'arme ne te convient pas tu ne réussiras pas à la manier c'est évident.

- Euh... Bah je pensais qu'on s'adaptait à une arme avec l'entraînement.

- Oui... forcément mais si l'arme t'arrives pas à la tenir correctement ça sert à rien de la prendre tu te blesserais avec.

- Ah... Bah oui c'est logique. Il me faudra des cours d'elfique aussi.

- Urghh... J'avais oublié ça... il soupire lourdement."

Je ricane. Je suis un véritable poids pour lui. 

" T'aurais dû me laisser tomber dans l'eau.

- T'aurais pu être un animal dangereux pour moi je t'aurais quand même sauvée.

- Sérieux?

- Evidemment, l'animal est dangereux que parce que nous l'avons jugé dangereux, mais la plupart du temps c'et juste un animal qui cherche à défendre sa famille ou à se défendre lui même. Il y a une créature qui a été jugée dangereuse il y a quelques années parce qu'elle s'attaquait aux elfes. Quasiment toute l'espèce à été éradiquée. J'ai découvert qu'en réalité les créatures s'attaquaient à eux parce qu'ils empiétaient sur leur territoire et attaquaient les petits.

- Ils ont juste voulu se défendre... et ils ont été éradiqués ou presque pour juste avoir voulus vivre en paix...

- Exactement... Et ça c'est le roi qui a décidé de ça. Maintenant il a le droit de vie ou de mort sur n'importe qui. Si il savait qu'on est là, il pourrait sans soucis nous faire tous tuer. Notre destin est entre ses mains..."

Je me lève et regarde au loin.

" Plus maintenant. Votre destin est entre les vôtres. Si tu veux que ça change il faut te battre. Quoi qu'il en coûte."


A suivre...

Un nouveau super hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant