" Viens. En tout premier faut que je te présente au chef du village, après ça on te trouvera une tenue adaptée au monde elfique parce que t'es vêtements sont... particuliers. Il m'annonce.
- Mes vêtements sont très bien. C'est vous qui avez des fringues bizarres.
- D'accord si tu veux. Il sourit légèrement. Allez suis moi."
Je hoche la tête pour toute réponse et le suis a travers la foule qui me regardent parfois bizarrement.
" Raphaël. C'est mes fringues ou mes yeux qui les perturbe?
- Les deux.
- Ah d'accord. Très bien."
Il ricane légèrement et continue à avancer dans une foule de plus en plus dense. Je le suis assez difficilement, essayant de passer entre les habitants qui ne semblent pas gênés par toutes les personnes qui les entourent. Je ne finis par perdre Raphaël de vue.
"Oh... génial... je soupire, en essayant de le repérer à travers la foule."
Effort inutile puisque qu'ils ont tous des caractères physiques identiques et que je ne le connais pas assez pour le différencier parmi tous ces gens. Je continue à avancer et finis par sortir de cette foule. Épuisée alors que j'ai uniquement marché, je m'arrête.
" Eh bah. T'as eu du mal. sort la voix de Raphaël.
- Chut. Je sais.. Comment t'as fait toi?
- Une habitude déjà et on vole tous en fait, c'est plus simple.
- Ah d'accord... Vous trichez face à quelqu'un qui sait pas voler c'est tout."
Il ricane un peu.
" Si tu le dis. Allez viens. On est arrivés."
Je me redresse un peu et observe un très grand bâtiment, composé uniquement de bois mais de différentes sortes, les piliers sont en sapin, les contours des fenêtres aussi, un grand balcon est placé à l'étage, le toit, également en bois semble être fait de chêne, le reste est fait avec du bois que je ne pourrais pas reconnaître.
" Dis, vos maisons et tout votre village en fait est fait avec du bois, il ne s'abîme pas avec la pluie ou ce genre de truc?
- C'est une très bonne question. En fait si, si on laissait la pluie faire, on devrait régulièrement changer les toits mais on se protège avec le vent. Tu dois sentir une magie constante non?
- Hum... Je la sens légèrement.
- Normalement tu devrais la sentir plus mais si tu connais à peine tes pouvoirs c'est pas étonnant que tu ais un peu de mal. Du coup, cette magie constante c'est parce que les gens de mon village ont fait ce qui s'appelle un sort éternel.
- Un sort éternel?
- Oui. C'est comme ça qu'on appelle les sorts de protection, en général il faut un grand nombre de personne pour réaliser ce genre de sort et encore plus pour les faibles que nous sommes. On utilise ce sort pour protéger nos maisons. Une barrière de vent protège tout le village, c'est pour cette raison que tu ne verras jamais de pluie dans le village, dès que tu quittes la partie surélevée, la pluie revient.
- Woaw... C'est impressionnant, il fait quelle taille votre village?
- Aucune idée. Il est assez grand.
- Au fait. Je ne considère pas que vous soyez faibles. Vous vous considérez comme tel parce qu'on vous a toujours considéré comme des personnes faibles. Mais pour avoir toujours échappé à vos ennemis et avoir survécu tout ce temps c'est que vous ne l'êtes pas tant que ça. Si vous voulez progresser et devenir forts, il faudrait d'abord que vous arrêtiez de vous dénigrer et que vous fassiez face à vos ennemis en clamant haut et fort que vous êtes tout aussi puissant que n'importe quel émeraude. Vous n'avez qu'un seul élément à contrôler. Alors perfectionnez-vous jusqu'à pouvoir tenir tête à n'importe qui."
Il me fixe, bouche bée. Il ne s'attendait certainement pas à un tel discours de ma part. Bien que je ne sois pas fan de l'idée comme quoi je lui serais supérieure à cause d'une stupide couleur de yeux, il doit penser qu'un tel encouragement de la part de quelqu'un de "supérieur" est le plus grand honneur qu'il soit. Il se met soudainement à rougir.
" Tu... Enfin... Tu peux pas dire qu'on est aussi puissants que toi... ça... ça n'a pas de sens... Il bégaye.
- En quoi ça n'a pas de sens? Je ne sais pas me servir ni d'épée, ni de lance ou de quelques autre armes que tu sais sans doute manier. Je ne sais pas me servir de mon pouvoir du vent et de l'eau en plus d'avoir peur de l'eau. Mes capacités à manier le pouvoir de la terre et du feu sont très approximatives. Le seul truc où je suis douée c'est le combat au corps à corps parce que j'ai été entraînée là dessus. Actuellement je n'ai aucune chance contre toi parce qu'avec ton pouvoir je ne peux pas t'approcher et tenter d'utiliser mes pouvoirs ne pourrait que m'épuiser parce que tu pourrait sans doute arrêter mes attaques facilement. Donc. Je n'ai aucune chance face à toi."
Il semble réfléchir.
" C'est sûr que vu comme ça... Mais lorsque tu auras appris à manier tes pouvoirs?
- Tu auras développé le tien et si tu es plus malin que moi tu pourras avoir toutes tes chances. La force ne se résume pas qu'au nombre d'éléments que tu peux manier. Je connais quelqu'un qui n'a aucun pouvoir et qui pourtant, est un des héros les plus importants de mon monde, elle a été fondatrice de l'équipe des Avengers et elle est toujours là, à sauver des gens au péril de sa vie, juste avec des armes et ses techniques de combat.
- Les Avengers?
- C'est le nom du groupe de super-héros chez moi. Ils sont plutôt cool.
- Je vois. Tu les connais?
- Oui. J'en fais partie aussi. Bon depuis peu. Mais j'en fais partie.
- D'accord. il sourit. Bon. Viens. Juste, quand il arrive. Pas un mot. Tu me laisses gérer.
- OK... Si tu veux mais pourquoi?
- Il est un peu parano et ne croira pas un mot de ce que tu pourras dire tant que je ne l'aurais pas convaincu que tu n'es pas avec le roi.
- Très bien. Je me tairais.
- Parfait. Viens."
Je le suis à l'intérieur et m'agenouille de la même manière que lui en attendant son chef.
A suivre...
VOUS LISEZ
Un nouveau super héros
ActionLéna Murdock, fille de Matt Murdock ou bien Daredevil sous un autre nom déménage dans le Queens, elle va y rencontrer Peter Parker et découvrir des choses sur elle qu'elle ne pensait pas .