Chapitre 14

526 27 1
                                    

Point de vue de Josie

Trouver la majorité des ingrédients était assez compliqué. Certains étaient faciles, comme la verveine ou l'aconit, mais il y en avait dont je n'avais jamais entendu parler. Je doutais sérieusement qu'on utilisait ça dans nos cours. Mais bon, c'était mieux que de ne rien faire. Et ça me donnait une excuse pour sortir de l'école. Et ne pas parler à Pénélope.

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que pour moi ce n'est pas si sérieux que ça. Disons que je ne suis pas au même point de la relation qu'elle. Parfois, j'ai l'impression qu'elle est trop pour moi. Bref, sortir me permet justement de ne pas penser à ça.

Je prends un ingrédient quand j'entends la sonnette de la porte du magasin retentir. Normalement, ça ne m'aurait pas déranger. Je suis habitué d'entendre tous les sons comme je suis une vampire. Sauf que cette fois, je ne l'ai pas entendu, mais sentit. Je sais que ça sonne étrange, mais je reconnais la senteur de la personne qui venait d'entrer. J'ai jeté un regard furtif dans la direction de la personne. Je ne mettais pas tromper sur son identité. La fille qui venait d'entrer était Hope Mikaelson. Je me suis rapidement tournée, regardant les différents ingrédients comme si je voulais me renseigner sur ceux là. Tout pour ne pas avoir à croiser son regard. Je ne sais pas si je pourrais le supporter.

Je la sent s'approcher, alors je me tourne dans la direction opposé...sauf qu'il y avait un stand dans le chemin. Résultat: je suis tombé sur le sol, échappant tous les ingrédients que j'avais amassé. Je tente de tous les ramasser, mais trop tard. Quelqu'un vient m'aider à les ramasser.

-Besoin d'aide? Dit-elle.

-Euh...je...faut...je dois...

-Quoi?

Elle monte ses yeux vers moi et ceux-ci s'écarquille, comme si elle venait de se rendre compte de qui j'étais. Au lieu de courir dans la direction opposé, elle sourit.

-Josie. Ça fait longtemps.

Je me lève et elle me donne les ingrédients que j'avais échapper.

-Euh...je...ouais, je suppose.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Demande-t-elle.

-Ça ne devrait pas être moi qui te pose cette question?

Elle rie légèrement. Elle a un si beau rire...une minute, mais qu'est-ce que je raconte?

-Je suppose que ouais. Mais je voulais dire, qu'est-ce que tu fais dans ce magasin?

-Ma mère a besoin d'ingrédients pour l'école. Toi, qu'est-ce que tu fais?

-Mon père à une piste sur...,elle ne finit pas la phrase. Supposément, je suis là pour l'aider.

-Besoin d'une potion? Demandais-je.

-Non. On m'a interdit d'entrer dans la maison parce que je t'ai...,elle ne finit pas cette phrase non plus. Ton père m'a proposé de faire un tour en ville en attendant.

Je ne suis pas sur que mon père aurait dit la même chose s'il savait que j'était là, moi aussi.

-Ça va prendre longtemps?

-Aucune idée.

-Si tu veux, j'ai encore quelques ingrédients à trouver, je lui propose.

Mais qu'est-ce qu'il me prend? Les mots sont sortis tous seuls. C'est une très mauvaises idées. Elle me regarde avec suspicion avant de sourire.

-Pourquoi pas? Dit-elle. Je n'ai rien à faire de toute manière.

La Perte (Hope x Josie) (Legacies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant