Point de vue de Hope
J'était en train de peinturer quand une voix retentit derrière moi.
-Qu'est-ce que c'est?
Je sursaute, m'envoyant de la peinture sur mon chandail au passage, puis me tourne vers la personne. Bien évidemment, c'était trop demandé de vouloir m'éloigner d'elle. Il faut qu'elle vienne me voir dans ma chambre. Je pose ma palette de peinture sur ma commode et mon pinceau dans un verre d'eau. Je constate ensuite les dégâts sur mon chandails. Je pense à me changer directement mais, me rendant compte de qui est dans ma chambre avec moi, je réalise que ce n'est peut-être pas la meilleure des idées.
-Désolé, dit Josie, je ne voulais pas te faire peur.
Je soupire. Premièrement, pour me laisser le temps de me remettre de la petite crise cardiaque que je viens d'avoir, et deuxièmement, pour tenter d'oublier les papillons présent dans mon ventre.
-C'est Rousseau, dis-je.
-Quoi?
-Ce que je peinture. C'est Rousseau.
Elle regarde la peinture et reconnais le bar de la Nouvelle-Orléans.
-Je pensais que tu faisais encore des peintures de moi, blague-t-elle.
-Non, j'essaye d'arrêter.
Je suppose que mon ton à été trop froid parce que son sourire soudainement disparaît. Ce qui doit être une bonne chose pour moi, non? Je veux dire, mon but est se m'éloigner d'elle. Alors pourquoi je sens mon coeur se tordre?
-Qu'est-ce que tu fais ici? Je demande.
Son sourire réapparaît.
-Et bien, je...
Elle fait un pas vers l'avant. Je fais un pas vers l'arrière. Son sourire disparaît de nouveau.
-Je me disais qu'on pourrait...peut-être...parler de ce qu'il s'est passé cette nuit?
Je ferme les yeux et soupire, comme si cela allait la faire disparaître. Pas que je veux qu'elle disparaisse, jamais je ne voudrais ça, mais je n'ai juste pas envie d'avoir cette conversation.
-Je vois pas de quoi on doit parler, lui ai-je dis franchement. Il s'est passé quelque chose, et cette chose ne se reproduira pas. Jamais.
Je regarde mes pieds pour éviter son regard. Sauf que je vois son sourire devenir une moue du coin de l'oeil. Je me hait. Je déteste la voir comme ça, c'est horrible.
-Oh, dit-elle, et je sens dans sa voix qu'elle n'est pas ravi de ma réponse. D'accord.
Elle se retourne et avance vers la porte. J'ai l'impression que ça dure des lustres. Ma seule envie est de l'appeler, de lui dire de rester, de l'embrasser, mais je sais que je ne peux pas. Notre histoire est terminée que je le veuille ou non. Alors je la regarde partir, avec ce qui semble être une balle de baseball prise dans la gorge.
Alors qu'elle ferme la porte, on se regarde une dernière fois. Ça ne dure même pas une seconde, mais je peux voir dans ses yeux que je l'ai blessée. Et elle peut voir dans les miens que je m'en veux.
VOUS LISEZ
La Perte (Hope x Josie) (Legacies)
FanficSuite de "La lettre" donc Spoiler si vous ne l'avez pas lu. Josie est morte. Hope l'a tuée. Comment peut-elle se le pardonner. C'est alors que la porte de sa chambre s'ouvre. -Josie? s'exclame Hope. *Rien ne m'appartient mis à part l'histoire.