Chapitre 34

442 21 3
                                    

Point de vue de Josie

J'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je bouge ma main et réussi à toucher une barre froide...qui devient rapidement brûlante. Je retire d'un coup sec ma main, ce qui me prend une bonne partie de mon énergie mais me réveille en même temps. Je vois que je suis enfermée dans une cage dans le coin d'une pièce. Je regarde attentivement les barreaux.

-C'est de la verveine. Dangereux pour les vampires.

Je lève les yeux. L'homme est juste en face de moi, un sourire moqueur sur ses lèvres. Il a l'air fière de son coup. Je tente de me tenir debout mais je tombe par terre aussitôt. Il se met à rire. Le connard.

-Je ne ferais pas ça si j'étais toi. Tu es bien trop faible.

-Qu'est-ce que tu me veux?

-Mon boss cherche une sorcière siphonne, je lui en ai promis une. Mais...

Il plonge son regard dans mes yeux et je remarque quelque chose. Il y a une haine profonde dans ceux-ci. On dirait qu'il me déteste pour une raison que j'ignore. Je ne l'ai pourtant jamais rencontré avant.

-Mais...,continue-t-il, je t'ai choisis pour une raison bien particulière.

-Qu'est-ce que je t'ai fais?

Je tente de le dire avec force, mais je n'y arrive pas. Il se mets à fixer quelque chose sur le sol. Une carte.

-Toi? Rien. Seulement, tu es la meilleure manière de l'atteindre. Elle est justement en chemin.

-De qui est-ce que tu parles?

Il se tourne vers moi et sourit, sa cicatrice le faisant ressembler à un espèce de monstre.

-Ça m'étonne que tu ne l'ailles pas deviner.

Il se rapproche et s'accroupît en face de moi.

-Selon toi, qui irait jusqu'au bout du monde pour te sauver?

Lizzie? Pourtant, à ce que je sache, elle n'a aucun rapport avec ce garçon. Il vient de la Nouvelle-Orléans et nous de Mystic Falls. De qui pourrait-il...

C'est là que je m'en rend compte.

-Hope, je murmure.

-Bingo. Ne t'en fais pas, elle va arriver bientôt. En fait...

Il regarde encore la carte.

-...elle devrait arriver...

Il lève trois doigts et en descend un à chaque seconde. Quand il a finit, il pointe l'arche qui fait office de porte d'entrée.

C'est alors que deux personnes entre dans la pièce. C'est alors que je vois comme un éclair passer et l'homme se retrouve contre le mur, Hope le maintenant fermement en place en appuyant sur sa gorge. Elle tourne son visage un peu, de manière à me regarder. J'ai l'impression qu'elle me passe en rayon X. Elle hausse les sourcils. J'hoche la tête en guise de réponse et elle reporte son attention sur l'homme. Celui-ci ce met à rire.

-Tu es bien trop prévisible, Hope Mikaelson.

Comme réponse, elle lui frappe la tête contre le mur.

-Si tu lui as fait...

-Ne t'en fais pas, coupe-t-il, je ne lui ai rien fais. En tout cas, pas encore.

Lizzie, qui était rentrée avec Hope, se dirige vers moi et, n'étant pas une vampire, réussi à ouvrir et m'extirper de la cage. Elle passe une de ses mains sous mon épaule et, moi, je pose ma main sur son épaule. Je regarde Hope, maintenant des veines noirs sortent de ses yeux, qui tient toujours le sorcier contre le mur. Il me jette un regard rempli de colère.

-C'est elle, non? Dit-il. Celle à qui tu tiens.

Ses veines disparaissent pendant un bref instant avant de réapparaître aussitôt.

-Ne parle pas d'elle, dit-elle entre ses dents, je remarque que ses canines sont également sorties.

-C'est la raison pour laquelle tu ne voulait pas sortir avec moi.

Elle se fige, ce qui lui permet de se défendre. Il la pousse et elle tombe par en arrière sur le sol. Cependant, elle se remet rapidement sur ses pieds. Il la regarde, la fureur dans ses yeux.

-Admets le! Crie-t-il. Admets le que c'est elle la raison pour laquelle tu ne voulais pas de moi.

Pour seule réponse, elle le regarde dans les yeux et prononce deux mots.

-Ad Sonum.

Il tombe sur le sol. Elle tourne la tête vers moi. Nos regards se croisent pendant un instant, mais je n'ai plus d'énergie et je sens ma conscience me lâcher. La dernière chose que je vois avant de tomber dans les pommes est Hope qui court vers moi et me prend dans ses bras pour m'empêcher de tomber.

La Perte (Hope x Josie) (Legacies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant