Point de vue de Josie
Je marche jusqu'à ma chambre, espérant pouvoir être seule. Évidemment, ça ne peut pas être le cas. Lizzie est assise sur son lit, elle fait un espèce de rituel magique. Quand elle me voit entrer, elle fait un long soupir.
-Qu'est-ce qui s'est passé encore?
Je me demande comment elle a pu se rendre compte aussi rapidement que quelque chose n'allait pas.
-Tu as les yeux rouges et ta bouche est le contraire d'un sourire, dit-elle.
Parfait, maintenant elle sait aussi lire dans les pensées. Magnifique. Au moins, elle est honnête.
-La dernière fois que je t'ai vu comme ça, explique-t-elle. Tu venais de dire au revoir à...
Elle s'arrête nette et ses yeux deviennent la taille d'une balle de golf. Je pensais qu'elle avait également deviné que j'avais vu Hope, mais non.
-Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Pénélope?
Je sais qu'elle essaie de le cacher, mais elle semble heureuse de cette conclusion.
-Oui, répondis-je. On n'est plus en couple.
Elle saute d'un coup. Elle a semblé vouloir fêter, mais au dernier moment, elle a cacher son sourire et a mit une main sur mon épaule.
-Je suis désolée.
Je sais qu'elle ne le pense pas vraiment, mais j'apprécie le fait qu'elle fasse un effort.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande-t-elle.
Pile au bon moment, notre père entre dans la pièce. Il fait le tour de la pièce, regardant dans toutes les directions, avant de nous adresser la parole.
-Est-ce que vous avez vu des trucs étranges ces derniers jours? Demande-t-il.
-Non, répondis-je. Pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
-Klaus est venu en ville aujourd'hui.
J'essaie de jouer la surprise.
-Qu'est-ce qu'ils sont venus faire ici? Dis-je.
Lizzie se tourne vers moi en haussant les sourcils.
-Sont? Genre plusieurs?
Je me fige. Mon père n'a pas mentionné que Hope était là. Je n'étais pas censé savoir. Oups?
Heureusement, mon père change le sujet.
-Ce n'est pas important, l'important est que...vous êtes peut-être en danger.
Lizzie fait un grognement.
-Ce que je donnerais pour avoir une vie sans danger, se dit-elle avec un air rêveur.
-Qu'est-ce qui te fait penser ça? Demandais-je.
-Kumbuka est de retour, annonce-t-il. Et il cherche une sorcière siphonne.
Je frissonne.
-Pourquoi?
-Nous ne le savons pas encore. Mais nous supposons que c'est pour se débarrasser du Néant.
-Alors, c'est quoi qu'on fait? Demande Lizzie, sortis de sa transe.
Mon père soupir. Je remarque les cernes qu'il a sous les yeux. Il ne dort pas beaucoup ces temps-ci.
-Klaus nous a offert sa protection. Sauf qu'on ne peut pas laisser l'école sans surveillance. Votre mère a proposé d'y aller avec vous.
Lizzie a fait un bruit de dégoût.
-Pourquoi on ne peut pas juste rester ici? Ça ferait moins de problème que d'aller voir le grand méchant loup, non?
-Crois moi, Lizzie, je n'apprécie pas plus que toi cette situation. Mais si vous rester ici, l'école sera en danger. On ne peut pas risquer ça.
Il se tourne vers moi en fronçant les sourcils.
-Josie, est-ce que ça va? Tu es silencieuse soudainement. Je sais que tu as de l'histoire avec Hop...
Je le coupe avant qu'il finisse sa phrase.
-J'ai juste une question, dis-je. Quand est-ce qu'on part?
VOUS LISEZ
La Perte (Hope x Josie) (Legacies)
Hayran KurguSuite de "La lettre" donc Spoiler si vous ne l'avez pas lu. Josie est morte. Hope l'a tuée. Comment peut-elle se le pardonner. C'est alors que la porte de sa chambre s'ouvre. -Josie? s'exclame Hope. *Rien ne m'appartient mis à part l'histoire.