Page 44

29 4 7
                                    

Samedi, 9H27 :

Je sais, pour un week-end, je suis levée tôt. Mais j'ai pas trop eu le choix, et c'est dommage car j'aurais aimé faire la grasse matinée.

Mais bon, disons qu'une assiette se brisant sur le sol dans la cuisine, c'est pas très discret.

Mais bref, ce matin j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. Et je vais commencer par la mauvaise pour garder le meilleur pour la fin ( c'est ma nouvelle morale de vie ).

La mauvaise, c'est que mes parents se disputent encore.

Cette fois, c'est pour une histoire d'assiettes. Mon père a cassé l'assiette ( ce qui m'a réveillé ) en vidant le lave-vaisselle, et ma mère l'a engueulé sous prétexe qu'il n'arrêtait pas de briser sa "belle" vaisselle, et patati et patata.

À croire qu'ils trouvent tous les occasions possibles pour se hurler dessus, c'est un vrai bonheur.

Mais hé, je n'ai pas envie de trop m'inquièter a ce sujet. Comme dit ma mère : "Ne t'inquiètes pas, c'est entre ton père et moi, tu n'as pas à te soucier de ça".

Et ça me rassure un peu.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai le droit d'aller à la soirée de Jérémy ! ( youpi ! )

J'ai hâte de le dire à Candy et Alan, mais a cette heure-là je suis sûre qu'ils dorment encore.

En parlant d'eux, il faut absolument que j'aille en ville cette après-midi pour leur acheter des cadeaux de Noël !

Enfin plus exactement, un cadeau de Noël pour chacun et un cadeau d'anniversaire pour Bonbon, vu que son anniversaire est le 18 Décembre.

Je pourrais lui donner son cadeau le jour J cette semaine au lycée, c'est cool !

Mais bon déjà, si je veux aller en ville cet aprem, il faut que je bosse à fond ce matin. J'ai une méga semaine d'examens et c'est trop nul.

9H42 :

J'essaie de travailler les maths, vu que c'est ma matière faible, il faut bien l'avouer.

Allez, ça ne doit pas être si dur que ça !

9H45 :

Hum...

9H49 :

Je. Ne. Comprends. Rien.

9H54 :

Je suis un cas désespéré ! Comment je vais faire ?

Alan m'avait conseillé un youtuber appelé Yvan Monka qui explique les cours de maths. Je peux peut-être essayer.

10H03 :

Cet homme est un génie.

Je crois que j'ai compris ! Moi, Tylla Froster, a compris un cours de MATHS ! Alleluiah !!

10H16 :

??? : Tylla... ?

Je sursaute et fait volte-face derrière moi pour voir qui m'a appelé. Je vois au fond de ma chambre Vendelin, qui se tient la tête, l'air épuisé.

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant