Page 8

56 6 12
                                    

Mercredi, 14H00 :

Me voilà dans le métro, direction mon premier cours de chant. Je me sens un peu stressée quand même. Vendelin n'est pas avec moi ; il était là ce matin, mais il a disparut il y a environ une heure.

Je descend du métro et monte dans la ville. Il fait vraiment froid en ce moment. Je cherche l'adresse que ma professeure m'a donné. Je ne connaissais pas cet arrêt ; c'est mignon comme quartier !

Je trouve finalement l'appartement que je cherche. Il est petit, mais très mignon. Je sonne à l'interphone.

Future professeure : Tylla ?

Moi : Hein ? Euh, oui, euh, c'est moi !

C'était quoi cette réponse encore...

La porte sonne pour dire qu'elle est ouverte et je rentre.

15H23 :

Maintenant que je suis rentrée, je vais pouvoir raconter mon premier cours !

À 14H :

Je suis donc montée dans l'appartement, jusqu'au troisième étage. Je me suis fais ensuite accueillie par ma nouvelle prof, qui m'attendait au seuil de sa porte.

Elle : Bonjour Tylla !

Moi : Bonjour, euh...

Elle : Je suis Mélanie ! Tutoies-moi s'il te plaît. Suis-moi, allons dans mon salon.

Elle est grande et fine, et elle a une belle voix aïgue. Elle est en effet plutôt jeune ( environ 30 ans je dirais ). Elle a des cheveux châtains attachés en chignon et des yeux bruns, comme les miens. Elle a aussi un visage sympathique ; ce qui tombe bien vu qu'elle l'est.

Elle m'a conduit dans son salon, qui est très beau : grand, lumineux, avec un piano noir et luisant, et de jolis meubles typiques d'un salon.

Après avoir enlevé mon manteau, Mélanie s'est assise sur son tabouret du piano, pendant que je suis restée debout devant elle.

Mélanie : Dis-moi Tylla, pourquoi veux-tu prendre des cours de chant ?

Moi : Oh, euh, rien de très sérieux ! C'est juste pour... m'amuser, me détendre...

Arguments nuls. Je sais.

Elle m'a regardé d'un air très sérieux et l'air fâché, ce qui m'a intimidé et m'a fait limite peur.

Mélanie : Quoi ?! Chanter, c'est très sérieux ! Chanter, c'est mettre 300 muscles en mouvement ! Il faut une vraie préparation physique ! Comme pour n'importe quel sport ! Il faut avoir du souffle ! Savoir placer sa voix ! Chanter, c'est entraîner tous ceux qui t'écoutent dans un autre monde avec toi ! C'est une énorme responsabilité !

Elle a ensuite reprit son sourire et son air sympathique.

Mélanie : Mais c'est vrai que ça peut être très amusant !

Moi : o...k... ?

Mélanie : Et aimes-tu chanter avec des amis ? Comme un groupe ?

Moi : Non, mais c'est grâce a une amie que je suis là... Mes amis supporte mes grattements de chat que j'aime appeler 《chanter》 tout les jours.

Elle a rigolé et s'est excusée pour toutes ces questions. On a ensuite commencé le cours par des échauffements de voix et de gorge. Après, on a fait un exercice un peu bizarre.

Elle a allumé une bougie qu'elle a mit sur son piano.

Mélanie : Recule-toi et essaie d'éteindre cette bougie en soufflant le plus fort possible, en utilisant ta musculature abdominale ; autrement dit, en rentrant ton ventre d'un coup. Si elle ne s'éteint pas, approche un peu.

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant