Page 56

4 1 0
                                    

Vendredi, 8H37 :

Ça fait un moment que je n'ai donné de mes nouvelles ! Donc je profite de ce cours de géographie ennuyeux pour rattraper.

Cette semaine fut compliquée. Et interminable. Entre les cours, les devoirs et tout ce que j'avais à rattraper à cause de lundi, j'ai bien cru que j'allais pas m'en sortir.

D'ailleurs pour reparler de lundi, l'astuce de la capuche a marché ! Ma mère a gobé le mensonge du chignon.

Par contre ça a finit en engueulade au dîner parce que je ne voulais pas retirer ma capuche. Je me sens un peu mal qu'on se soit criées dessus pour quelque chose d'aussi futile, mais je n'avais pas le choix...

Mardi, le lendemain donc, mes cornes avaient disparues pendant la nuit ! Houra !!

( j'ai vraiment galéré à trouver une position confortable et non douloureuse pour m'endormir, par pitié plus jamais )

Et après ça, il ne s'est rien passé d'autre cette semaine. Aucune autre faculté n'est apparue par surprise ; tant mieux !

Bon, maintenant il faudrait que je note un peu mon cours si je ne veux pas encore galérer ce week-end.

9H23 :

Je ne sais pas comment on en est arrivés là, mais le prof de géographie nous montre ses photos de ses vacances de l'année dernière à Dubaï sur le vidéo projecteur.

On avait pas commencé ce cours en parlant du développement de la population et des territoires ?

Sincèrement, je suis impressionnée.

9H37 :

Maintenant c'est Jérémy qui nous raconte oû il est allé aux vacances de Noël.

Je ne m'attendais pas à ça en allant au lycée ce matin, mais eh, moins de travail, je ne crache pas dessus.

9H55 :

La sonnerie retentit. Freedom !

Le prof, qui était parti dans un profond débat sur la SNCF avec d'autres élèves, a l'air bien étonné.

Le prof : Mince... bon, euh, faites les exercices de la page 204, et on continuera la semaine prochaine !

Zut, des devoirs. Bon pas grave.

Tout le monde range ses affaires et sort de la salle. Candy sautille près de moi pour me rejoindre.

Candy : C'était drôle ce cours !

Moi : Ouais ! C'est toujours sympa d'éviter de bosser.

On glousse rapidement. Candy s'arrête et soupire.

Candy : Pff, j'espère que l'EPS va passer vite, j'ai trop la flemme !

Moi : Bah, tranquille, on a qu'à prendre notre temps pour aller au gymnase !

Candy me regarde d'un air drôle.

Candy : Tyty, tu te souviens qu'on est passés à la course hein ? On doit aller sur le terrain de triathlon, pas au gymnase.

............oh non.

PAS LA COUUUURSE !

Je sanglote pendant que Bonbon rigole en se moquant gentiment de moi. On passe la porte principale du bâtiment et on s'arrête.

Candy, en me faisant un clin d'œil : Attendons Alan ! On pourra y aller ensemble comme ça !

J'hoche la tête en souriant. Alors que j'observe le peu d'élèves qui sortent et qui rentrent dans l'établissement, je sens une présence derrière moi.

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant