Jeudi, 10H35 :
Une heure d'anglais et deux heures de français. Voilà pourquoi j'ai toujours aimé mon jeudi matin. Deux matières que j'adoooore. Et je ne suis même pas ironique pour une fois !
Même si parmi mes potes, je suis la seule de cet avis. Candy trouve que deux heures de français à la suite, c'est trop, et Anna trouve ça carrément barbant. Alan n'est pas dans notre classe, donc il ne peut pas vraiment dire.
Mais bon, nous sommes donc en cours de français, où on étudie un document sur... la torture.
Ce qui a le don de me mettre en état de stress à cause d'hier.
Je n'ai pas digéré le fait que Vendelin a un poison mortel en lui. Je me sens moins appeurée qu'hier soir, mais pas en confiance pour autant.
Surtout que je n'ai pas vu le démon aujourd'hui. Si encore, il m'avait accueillit avec son sourire narquois et ses blagues habituelles, j'aurais, disons, été un peu plus rassurée.
Mais là, non. Rien. Nothing. Nada.
Anna, à ma gauche : Vivement que ça se termine, qu'on aille manger !
Je ne répond pas, concentrée sur le document et sur mes pensées.
10H41 :
Je remarque que Candy baille depuis un moment et qu'elle a l'air vraiment fatiguée. Je décide de lui demander ce qui se passe.
Moi : Hé, ça va ? T'as l'air crevée...
Candy : Hein ? Ah, oui, c'est normal : Justin et moi on a discuté toute la nuit par messages !
Elle a dit ça en mettant ses mains sur ses joues avec un sourire jusqu'aux oreilles, l'air rêveuse.
Alerte, alerte : pub pour Justin en approche.
Candy : Il est tellement gentil ! Tu vas bien t'entendre avec lui, tu vas voir. En plus, tu l'as déjà vu hier. Il est trop cool, non ? Et...
Le prof : Candy, concentre-toi s'il te plaît.
Bonbon se tait et fait mine de se concentrer sur le document.
Merci monsieur. Vous m'avez tellement sauvée.
12H04 :
La sonnerie retentit et on range nos affaires.
Anna : Finalement !
On marche toutes les trois dans les longs couloirs du lycée direction la sortie pour aller manger en ville.
Moi : On t'attend devant l'entrée !
Alan : J'arrive !
En effet, Alan arrive, son portable à la main.
Candy et moi échangeons un regard et on se retient d'exploser de rire. J'espère qu'Alan a oublié l'histoire de la mini-flûte !
A : Salut les filles !
Nous trois : Hey !
On se dirige vers le métro pour trouver un endroit pour aller manger en ville.
12H35 :
Retour à la case départ. Alan et moi sommes assit sur un banc, juste devant Candy et Anna qui se disputent.
Candy : Allons à la brasserie !
Anna : On y est déjà allés la semaine dernière ! Tu vois juste voir l'autre, là !
Candy : Il s'appelle Justin !
Anna : Je m'en fout !
Alan s'est acheté un milk-shake il y a quelques minutes, vu qu'on risque d'attendre un moment. Il a raison, hélas.
VOUS LISEZ
Journal d'une démoniste
ParanormalEuh... Je me suis toujours demandée comment est-ce qu'on commence un journal intime. Par un "bonjour" ? Un "cher journal" ? Un "salut" peut-être... Bref, allons-y. Bonjour-salut, cher nouveau journal intime. Quoique réflexion faite, tu n'es pas tr...