Page 33

51 5 17
                                    

Lundi, 8H49 :

Si je peux voir Vendelin, c'est bien parce que je suis possédée ou que j'ai des pouvoirs ou truc comme ça, non ?

Du coup, j'essaie d'utiliser ce pouvoir pour faire en sorte que la prof d'espagnol se casse la jambe et ne puisse pas venir au lycée nous faire cours.

Je pense à ça en étant devant la salle de cours, avec Candy qui regarde son portable, et Anna qui discute avec Cathy tout en me jetant des coups d'œil de temps à autre.

En attendant, je me pose un doigt sur la tempe, pour me concentrer.

Si j'ai des pouvoirs, autant s'en servir pour quelque chose d'utile !

8H52 :

Ô, esprit à l'intérieur de mon être, faites en sorte que ma professeure d'espagnol reparte en enfer s'il te plaît !

8H54 :

Mince, et si je m'y prenais de la mauvaise manière ?

Peut-être que je dois mettre ma main devant moi, comme Eleven dans Stranger Thing.

Je lève la main et fixe devant moi pour essayer.

Je me demande si je vais saigner du nez ?

8H56 :

Candy : Qu'est-ce que tu fais ?

Moi : J'essaie de développer un super-pouvoir pour empêcher la prof de venir.

Elle me regarde en clignant des yeux, avant de rigoler un coup.

Candy : Parfois je me demande vraiment ce qui se passe dans ta tête, tu sais !

Puis elle tourne la tête du côté où la prof d'espagnol a l'habitude d'arriver.

Candy : Quoique si ça marche vraiment, je serais contente.

Je plisse les teux, déterminée, et je chuchote d'une voix mystérieuse.

Moi : Je vais le faire.

Candy : Ouais ! You can do it !

8H59 :

Je PEUX le faire !

Après tout, si je peux voir un démon, je peux faire d'autres trucs badass du genre, non ?

9H00 :

Yes, la première sonnerie retentit ! C'est un signe !

9H01 :

Aha, elle n'est toujours pas là !

Je suis trop forte, tralala~ !

9H02 :

Je souris, toute contente... quand je tourne la tête et je vois la prof arriver, avec sa sacoche à la main et son air aussi amical qu'un bulldog à la face.

Conclusion : si j'ai un pouvoir, c'est pas ça. Ou alors je peux seulement voir Vendelin ( ce qui est un peu inutile, pour être honnête... ).

9H07 :

El diablo, alias la prof : J'ai corrigé les contrôles...

Ouch, montée de pression.

Un froid s'installe dans la classe ; tout le monde semble avoir arrêté de respirer.

La prof : ...que je vous rendrai à la fin de l'heure.

Mais sérieusement ?!

Rendre des contrôles à la fin d'un cours en prévenant les élèves au début, ça devrait être in-ter-dit !

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant