C'est le week-end et je fais mes devoirs. Enfin, je suis censée faire mes devoirs. À la place, bah j'écris dans ce carnet.
On est samedi après-midi, je suis sur mon bureau pendant que Vendelin est assit sur mon lit et lit une BD. Magic 7 pour être précise. Il voit que je l'observe et me dit :
Vendelin : T'as l'air passionné par la magie.
Je vois pas pourquoi il dit ça. Peut-être à la vue de tous les tomes de Magic 7, Zombillénium, Les Légendaires et de tous les romans que j'ai et qui parlent de magie, qui se trouvent dans ma bibliothèque.
Moi : Ouais...
Je repère tout en haut du meuble l'énorme bouquin, que j'appelais grimoire quand j'étais petite tellement qu'il est gros et vieux, de mythologie grecque. Il est censé être dans la bibliothèque du salon, mais je ne l'ai jamais remis à sa place.
Je me demande si il y a pas une page sur les démons là dedans. Ça serait intéressant.
Vendelin : Tu es passionnée par moi ?
Demande-t-il avec un sourire beaucoup trop grand. Je lève les yeux au ciel.
Moi : D'où t'es magique toi ?
Vendelin : Je suis un démon. Ça ne te suffit pas ?
Moi : On va dire que oui. Mais non tu ne me passionnes pas.
Je monte sur mon tabouret pour attraper le gros bouquin qui est là depuis des lustres.
Je me met sur mon lit à côté de Vendelin, qui prend toute la place. Les maths peuvent bien attendre !
Vendelin : Pourquoi ?
Moi : Cette question est rhétorique non ?
Il ne dit plus rien et fait mine de bouder. Qu'il boude ! Ça me fera des vacances et je pourrai chercher en paix.
Vendelin : Tu cherches quelque chose là-dedans ?
Raté. Il pointe le bouquin, arrêtant sa bouderie.
Moi : Oui.
Je cherche, je cherche, mais je trouve rien. Perdant patience, je referme le livre. Je commence à chanter I'm not afraid of the dark. Je replace le livre là où il était.
I'm not afraid of the dark
But I've been afraid they've all seen
The mark of the beast
Sometimes I can't even speakMes yeux tombent sur le livre Nana, que je dois lire pour la semaine prochaine. Je soupire, vu que j'ai pas super envie. Mais bon, j'ai pas le choix.
Ou alors, je le commence demain. Très bonne option ! Je fais mes maths aujourd'hui et je lis demain.
Du coup, je reprend mes maths. Mais je suis interrompue quelques minutes après par mon portable qui vibre.
Candy : Tylla j'ai trouvé un truc PARFAIT pour toi !
Fais-moi penser à t'emmener en ville lundi après les cours !Je m'étonne et je lui répond simplement :
Moi : Ok !
Je me demande quel 《truc parfait》 Bonbon a trouvé pour moi. Mais bref. Focus. Maths.
Nous sommes actuellement dimanche, et il est environ 14H de l'après-midi. Je suis assise sur mon lit, et je tiens le livre Nana à lire en français dans mes mains, hésitant à le commencer.
Mais bon, il faut bien que je le fasse.
Ah oui, et Vendelin est toujours assit à côté de moi. Routine, routine.
Mais encore une fois, je me fais interrompre paf mon téléphone ( juste comme hier ) !
Anna : T'as bien confirmé avc tes parents pour vendredi soir ??
Ah oui, c'est vrai. Vendredi prochain, il y a un concert près d'ici d'un groupe de musique qu'Anna et moi adorons toutes les deux : Les Big Bang Universe.
C'est un style de musique très énergique, un peu comme un mélange de rock et de pop.
Moi : Attds, j'y vais.
Je sors de mon lit, laissant Vendelin seul, et me dirige vers le salon, où ma mère y est, sur le canapé, en train de regarder une série sur son ordinateur.
Je lui ( re ) demande pour la sortie, et elle donne son accord, après tout l'interrogatoire des questions comme : "La mère d'Anna vient bien vous chercher ?", "Elles vous emmènent aussi, hein ?", "Si ça la dérange, on peux se débrouiller", etc...
Doooonc, je peux aller au concert !
Je m'excite dans ma chambre, pendant que Vendelin me juge du regard. Je confirme ma venue à Anna :
Moi : C'est ok !! 😀
Anna : YEAH ! 😜
Je continue à danser un peu sur place, jusqu'à ce que je vois Vendelin en train de tenir Nana, me rappelant ce que je devais faire à la base.
Je soupire et me rassoit dans mon lit.
Je commence la lecture.
Lorsque Vénus rôde le soir...
Nana est en spectacle dans une sorte d'opérette, mais elle chante et joue affreusement mal. Alors pourquoi le directeur l'a emboché ?
Vendelin : Elle doit avoir quelque chose d'autre...
Oui, il lit encore au-dessus de mon épaule.
Le public se fout discrétement de sa gueule. Je ne comprend pas ce que ce chapitre est censé nous montrer.
Nana, cependant, en voyant rire la salle, s'était mise à rire. La gaieté redoubla. Elle était drôle tout de même, cette belle fille. Son rire lui creusait un amour de petit trou dans le menton.
Vendelin : Tiens donc...
Je crois que je commence à comprendre moi-aussi.
À minuit, c'est Vénus qui passe...
Elle arrive à charmer le public par son corps et son caractère d'esprit. Je suis sûre que c'est ça !
C'était toujours la même voix vinaigrée, mais à présent elle grattait si bien le public au bon endroit, qu'elle lui tirait par moments un léger frisson.
Nana continuait à se balancer, ne sachant faire que ça. Et on ne trouvait plus ça vilain du tout, au contraire ; les hommes braquaient leurs jumelles.
Ah ! J'avais raison ! Prévisible, moi je dis.
Nana donna un coup de hanche qui dessina une rondeur sous la mince tunique, tandis que, la taille pliée, la gorge renversée, elle tendait les bras. Des applaudissements éclatèrent. Tout de suite, elle s'était tournée, remontant, faisant voir sa nuque où des cheveux roux mettaient comme une toison de bête ; et les applaudissements devinrent furieux.
Ok, c'était moins prévisible ça. Cette fille a conquit le public à la vitesse de la lumière !
Vendelin : Une succube...
Je me retourne vers Vendelin. Une 《succube》 ? Qu'est-ce que c'est ?
Moi : C'est quoi une succube ?
Il me sourit d'une manière malsaine. J'ai peur d'un coup.
Vendelin : T'es sûre de vouloir savoir ?
J'hésite. Mais je me méfie.
Moi : Ouais, en fait non.
Il cesse de sourire, me fixant d'un air neutre. Il finit par détourner le regard.
Vendelin : Une succube, c'est une démone qui couche avec tout ce qui bouge, souvent pour obtenir quelque chose.
Je fronce les sourcils. J'avais pas super envie de savoir... Mais c'est toujours mieux de ce que j'attendais de sa part.
Une succube, hein ? Plusieurs démons, de toutes sortes... C'est intéressant, mais très effrayant en même temps.
VOUS LISEZ
Journal d'une démoniste
ParanormaleEuh... Je me suis toujours demandée comment est-ce qu'on commence un journal intime. Par un "bonjour" ? Un "cher journal" ? Un "salut" peut-être... Bref, allons-y. Bonjour-salut, cher nouveau journal intime. Quoique réflexion faite, tu n'es pas tr...