Page 58

13 1 0
                                    

Mercredi, 8H21 :

Je suis foutue, je suis foutue, je suis foutue !!!

Ok, je m'explique.

Je me suis réveillée ce matin, comme d'habitude, en râlant parce que j'ai pas envie d'aller en cours.

Je vais manger mon petit-déj', seule dans l'appart', je me choisis des vêtements et je vais dans la salle de bain, et là qu'est-ce que je vois dans le miroir ??

DES YEUX VIOLETS, MERDE.

Vendelin : Pas n'importe quel yeux violets, MES magnifiques yeux violets ! Comment as-tu pu me les voler Tylla ?

Évidemment, Vendelin-l'ombre-furtive lit dans mon dos. Et au lieu de m'aider, pleurniche dans son mur.

Je suis dans la salle de bain, habillée et prête pour partir, mais aujourd'hui, j'ai des yeux violets fluos.

Pas très discret.

Ok, il ne faut pas que je panique, je vais trouver une solution.

Je retourne dans ma chambre à pas pressés.

Vendelin : Pourquoi tu paniques, juste appelle Angie et elle va couvrir ton absence pour toi !

Moi : Non, aujourd'hui c'est-... eh, mais où es-tu ??

Je cherche du regard Vendelin sur les murs de ma chambre. Mais je ne le vois pas nul part.

Vendelin : Ouvre les rideaux ou allume la lumière, je sais pas, mais sans je ne peux pas apparaître, logiquement !

Moi : Qu'est-ce que tu racontes ? La lumière est allumée !

Je regarde à droite et à gauche de la pièce. Il fait parfaitement clair et je peux bien voir. Mais mon regard tombe sur ma fenêtre, qui en effet, a les volets et les rideaux fermés. Je lève la tête et l'ampoule semble être éteinte.

Moi : Hein... ?

Vendelin : Tu es dans le noir complet, Tylla. Mais avec mes yeux, tu peux quand même tout voir !

Je me lève et tourne lentement pour tout regarder autour de moi. Puis j'appuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Puis l'éteindre. Puis la rallumer.

Mais tout reste pareil pour moi, à quelque différence près ! C'est incroyable !!

Vendelin : Tylla ? Focus ?

Ah oui oops.

Moi : Oui, euh... qu'est-ce que je disais déjà ?

Vendelin : Pourquoi tu ne peux pas simplement appeler Angie pour couvrir ton absence ?

Moi : Ah oui ! Cet après-midi, c'est la réunion parents-profs et mon père y va ! Si je ne suis pas là il va savoir que je suis absente ! Et donc ma mère le saura, bref, tu as compris.

Je fais une pause pour souffler. Puis je reprends en me tenant la tête dans mes mains.

Moi : Mais je ne peux pas y aller avec ces yeux là !

Vendelin : MES yeux.

Je lève les yeux ( ou ses yeux, je sais plus à force ) au ciel. Mais je me reprends vite.

Moi : Tu dois m'aider Vendelin !!

Vendelin : Ok, ok, du calme.

Son ombre fait le tour de ma chambre. Je le regarde bouger avec espoir.

Vendelin : Tu as réussi à cacher tes cornes à ta mère l'autre jour par pur miracle, peut-être que tu peux recommencer. En plus ça devrait être plus simple, des yeux...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant