Page 51

14 1 0
                                    

Mes espoirs accomplis, il s'agit bel et bien d'Angie.

Amélie est derrière elle et la suit de près.

Amélie : Angie ! Tu aurais pu au moins me prévenir !

Angie tourna lentement la tête pour lui répondre.

Angie : Je pensais que tu te douterais de mon arrivée. Ne t'en fais pas pour moi, je trouverai un chemin de retour.

Amélie soupire, puis tourne les talons pour partir, nous laissant seules toutes les deux.

Raah, mais où est Vendelin ? Je lui avais dit de revenir !

Je l'observe de haut en bas. Elle porte une belle chemise blanche parfaitement repassée, avec une jupe noire. Et bien sûr, comme toujours, elle porte des talons, et son maquillage habituel.

Elle me regarde fixament, de ses beaux yeux verts qui semblent lire mon âme. Elle sourit à sa manière bizarre.

Angie : Bonjour, Tylla.

Moi : B-bonjour...

Me voilà devenue timide. Il faut que je me secoue !

Elle s'asseoit sur la chaise près de mon lit.

Angie : Et bien... je présume donc que tu as lu la note que je t'ai laissé.

Moi : Oui... Vous aviez dit que vous m'expliquerez tout n'est-ce pas ?

J'évite de tourner autour du pot. Elle me fixe quelques secondes sans rien dire.

Angie : Tu as l'air pressée. Voilà longtemps que tu devais être seule.

Moi : Vous savez que je vois les démons, pas vrai ? Vous les voyez aussi ?

Angie : Non.

Sa réponse m'étonne beaucoup. Mais alors, comment sait-elle ?

Angie baisse les yeux, semblant réfléchir à ce qu'elle va dire ensuite.

Angie : Tylla, ça va être de grosses révélations que je vais te faire... mais tu dois être habituée aux choses qui semblent irrélles.

Je retiens ma respiration. Je ne peux pas prédire ce qu'elle va me dire ensuite.

Angie : Je suis une sorcière, Tylla. Comme toi, je suis témoin d'événements surnaturels tout les jours.

Je me force à respirer pour ne pas faire un malaise. En effet, c'est une bonne révélation !

Moi : Est-ce que... je suis une sorcière, moi aussi ?

Elle hoche la tête de gauche à droite.

Angie : Non. Tu es une tout autre personnalité du surnaturel.

Je cligne des yeux, sans comprendre.

Angie : Tu es une démoniste, Tylla. Tu peux voir les démons de ce monde, les entendre et leur parler, comme s'ils étaient de simples mortels.

...

Je me laisse tomber dans mon lit et ferme les yeux. J'essaie de comprendre.

C'est logique. C'est qui je suis. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ?

Moi : Pourquoi... je suis une démoniste ? Comment est-ce possible ?

Angie hausse les épaules.

Angie : Peut-être un membre de ta famille l'est aussi, sans que tu le saches ?

Je fronce les sourcils. J'ai du mal à imaginer un de mes parents, ou même un autre membre de ma famille avec un Vendelin 2.0.

Angie : Mais j'éviterais de trop demander, si j'étais toi.

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant