Page 3

53 6 18
                                    

Nous sommes actuellement lundi matin, à 8H32, et je suis dans le métro. Enfin, pas vraiment dans le métro, mais en train de l'attendre, avec Candy à côté de moi, qui baille.

Candy : Ugh ! Commencer par espagnol avec le diable en personne comme prof, comment bien commencer la semaine !

Moi : Grave.

En parlant de démon, Vendelin n'a pas pointé le bout de son nez ce matin. Tant mieux !

Autant profiter de ce moment d'attente pour parler de mes matins quotidiens. Tous les matins, je me réveille, je mange, je me lave, puis je sors de chez moi. Avec Candy, on se rejoint toujours devant l'arrêt du métro. Ou plutôt, Bonbon m'attend parce que je suis souvent à la bourre. On prend le métro, on arrive au lycée, avec Alan et Anna. Parfois, Alan prend le même métro que nous, mais niveau timing, ça n'arrive qu'une fois sur dix.

Un métro arrive devant nous avec un bruit de frein qui donne envie de s'arracher les oreilles. On le laisse repartir, pour la simple et bonne raison que les gens jouent à Tetris pour tenir dedans.

Panneau des horaires : prochain dans 4 min

Je décide d'en profiter pour poser ma question sur Anna à Bonbon.

Moi : Dis Bonbon... J'ai l'impression qu'Anna et toi vous vous faites un peu la gueule en ce moment. Qu'est-ce qui se passe ?

Candy : Elle m'énerve.

Moi ( en fronçant des sourcils ) : Pourquoi ?

Elle se tourne et me regarde.

Candy : Cette fille essaie toujours d'être au-dessus de tous le monde ! Les gens comme ça, ça me saoûle grave !

Elle souffle, énervée. Je répond par 《ok》 et me tais, pour pas lui gâcher encore plus son lundi matin.

Panneau des horaires : prochain dans 2 min

Candy : Qu'est-ce que tu écris dans ce carnet ?

Moi : Un peu tout... ma vie quotidienne, tout ce qui m'arrive... mais c'est un peu personnel.

Candy : Cool !

Elle prend son portable et fait je-ne-sais-quoi dessus.

Le métro arrive, et on monte dedans. Heureusement, il est un peu moins plein que l'autre. On s'assoit sur les chaises dépliables, et on attend, en parlant de devoirs.

Deux arrêts plus tard, le métro s'arrête à la station que prend Alan. On se penche pour voir si il est là. Soudain, on voit un garçon, Alan en fait, taper un sprint en direction de notre porte.

Moi & Candy : Alan ! Cours ! Vite !

On peut limite le voir courir au ralenti, avec son air déterminé, son corps de sportif en action, et son sac beaucoup trop lourd.

L'alarme sonne et les portes commencent à se fermer. Mais il saute, s'accroche aux portes en les poussant pour les faire re-ouvrir, et rentre dans le métro.

Alan : Wow ! Voilà un lundi qui commence bien !

Candy : Mouais, parles pour toi.

On se fait la bise, et Alan remarque à son tour mon journal.

Alan : Qu'est-ce que t'écris ?

Moi : Ma vie quotidienne, et d'autres trucs... C'est un peu perso, désolée.

Alan : Oh ok.

Le métro s'arrête à l'arrêt où on descend. Let's go au lycée.

Lundi, 10H09 :

Le cours d'espagnol est terminé, on est sains et saufs. Nous sommes tous les 4 ( avec Anna ) en perm. Candy lit Nana, Anna fait un exo de maths et Alan pianote sur son tél.

Anna ne m'a pas posé de questions sur mon journal, mais le regarde avec curiosité.

J'écris parce que je m'ennuie un peu. Et je me rend compte que je n'ai pas décris physiquement mes potes. Donc, c'est parti.

Je regrette de pas avoir de photos d'eux sur moi, ce serait plus simple, mais tant pis.

Candy est un chouïa plus petite que moi, et a les cheveux longs et ondulés comme les miens, mais châtains. Elle a les yeux bleus-verts, très jolis.

Anna est un peu plus grande que moi, et en plus, elle met des talons, donc on dirait qu'elle est 2 fois plus grande que moi. Elle a les cheveux longs et raides. Elle est brune aux yeux marrons. Elle met du maquillage parfois, quand elle a du temps avant de partir de chez elle.

Alan est brun aux cheveux courts. Il a les yeux bleus foncés, et est grand. Il fait la taille d'Anna quand elle met ses talons ; super grand, donc.

Voilà, c'est tout.

Merde. Vendelin est de retour. Il est assit, à une table un peu plus loin, et il me fixe. Il est flippant...

Je fais semblant de ne pas le voir. Il vaut mieux faire en sorte qu'il n'existe pas.

Even tho now I have lots to do

Je chante discrètement Hellbent, de Mystery Skulls. Je sens le regard pesant de Vendelin sur moi, mais je m'en fiche.

I don't know give a damn, mmm...

Journal d'une démonisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant