Heure 6

48 8 1
                                    

« Accepter de l'aide, ce n'est pas une faiblesse, c'est même une grande force. »

Nine Gorman & Mathieu Guibé

***

     Le lendemain, Adam se réveilla, le corps engourdi d'avoir passé la nuit par terre. Ses yeux bouffis le ramenaient à sa soirée désastreuse. Il n'en gardait pas tant de souvenirs, seulement sa discussion houleuse avec Sam et les pleurs que la nuit entière lui avait soutiré.

    Au fond, il se sentait vide depuis un moment. Il savait que ce moment n'aurait pas tardé à arriver. Mais comment peut-on prétendre que tout va bien quand on voit son monde s'écrouler ? Il se doutait qu'un jour ou l'autre, sa confiance laisserait ouvrir une brèche. Mia l'avait simplement bousculé un peu plus de par ses lèvres rouges et ses yeux brillants.

    Adam se frotta la nuque, intrigué de ne pas voir son ami dans le séjour. Ses yeux se posèrent sur une note à l'écriture familière.

Tu as rendez-vous à 14 heures avec madame Lee. Fais-toi confiance et tout ira bien, c'est promis.

PS : ne commence pas tes cartons, la vie est pleine de bonnes surprises parfois   

Sam

    Il jeta un œil à l'heure : midi et demie. Tout juste pour se présenter à temps pour son ultime chance. Il essaya de ne pas se focaliser sur Mia et leur nouvelle rencontre. Sa  maladresse ne lui laissant aucun répit, il se servit une nouvelle fois une tasse de café brûlante qui finit par terre.

    La langue engourdie par la brûlure du breuvage et une éponge à la main, Adam se dit que la journée s'annonçait déjà mieux que la veille puisqu'il n'avait pas eu besoin de changer de chemise cette fois-ci.

    Il laissa un message à Sam pour le prévenir de son départ, le remerciant une nouvelle fois, et lui promettant que cette fois-ci serait la bonne. Durant le trajet, Adam relut ses fiches, se concentrant uniquement sur l'essentiel : être pris.

    Alors qu'il répétait quelques phrases, le chauffeur écoutait distraitement les marmonnements de son client, intrigué par ce qu'il pouvait bien raconter.

- Vous passez un examen, monsieur ?

- Pardon ? Non, pas vraiment. Plutôt un entretien.

- Vous voulez vous faire embaucher dans la boîte des Lee ?

- Comment savez-vous ?

- L'adresse bien sûr !

- Évidemment.

- C'est une chouette ambition que vous avez là. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, nous sommes arrivés...

    Adam remercia son chauffeur et prit le temps de respirer un bon coup, une fois qu'il fut à l'extérieur du taxi. Il osa lever son regard sur l'immense tour où se trouvaient les bureaux qu'il allait affronter pour la deuxième fois. Celle-ci lui parut bien plus impressionnante cette fois, mais il ne se découragea pas, se répétant le message qu'il venait de recevoir de Sam : tu vas tout déchirer, crois en toi. Il respira une nouvelle fois avant d'ouvrir la porte du hall et se dirigea vers l'ascenseur.

*

    Adam s'avança en direction de la femme assise à l'accueil.

- Bonjour, Adam Owen pour Mia Lee, s'il vous plaît.

- Elle ne va pas tarder.

    Julie en profita pour détailler une nouvelle fois l'homme. Plus apaisé, plus confiant, il dégageait une aura particulière qui le rendait tout à fait charmant. Rien à voir avec celui qui s'était présenté tout tremblant la veille, et elle comprit pourquoi Mia était revenue toute retournée de son déjeuner.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant