Heure 14

32 6 0
                                    

« Cet effrayant univers sans fond et sans limite, qu'on appelle la pensée. »

Victor Hugo

***

     Mia ne croisait plus Adam aux alentours de son bureau depuis qu'il avait officiellement signé avec I&U. Cette alliance entre Lee et eux avait été une nouvelle applaudie par toutes les équipes, et cette réaction groupée l'avait confortée dans l'idée qu'Adam avait eu raison d'accepter l'offre.

    Quand elle pensait au fait qu'elle avait failli l'embaucher comme stagiaire alors qu'il avait sous le coude un projet tel que ReMind, elle se dit que si la peur arrêtait de nous empêcher de faire les choses, le monde aurait sûrement le droit à de bien meilleures découvertes. Tout comme la fois où il lui avait ouvert son cœur dans sa cuisine alors qu'ils ne se connaissaient à peine. Quatre mois s'étaient écoulés depuis. Quatre mois qui n'avaient su instaurer une routine entre eux. C'était ça qu'elle aimait le plus certainement...

    Adam trouvait toujours le moyen de la surprendre, tout en faisant attention à ce qu'elle aimait. Son côté rêveur qui se perdait dans son propre monde trouvait de la résonance avec le caractère parfois très renfermé de Mia, tout en trouvant une partenaire idéale dans les coups de folie qui le prenait parfois.

    C'était un duo qui fonctionnait vraiment bien ensemble, ils s'équilibraient en permanence, trouvant des besoins toutefois similaires dans leurs caractères différents. Il l'aidait à s'ouvrir, et elle lui redonnait l'envie et le courage d'y croire. Il la poussait vers le haut tandis qu'elle l'aidait à s'affirmer sans prendre peur. Elle lui montrait qu'il méritait d'être aimé pendant qu'il l'aidait à se trouver, elle.

    Ils ne s'étaient jamais déclarés ensemble, que ce soit devant les proches de l'un ou de l'autre. Pourtant, Stéphanie tentait toujours d'avoir le droit à sa présentation officielle de l'homme qui rendait si heureuse sa sœur, tandis que Sam et Ashley les charriait souvent sur la nature de leur relation.

    Mais eux étaient sur une autre bulle, un autre univers, ils s'appréciaient, s'aimaient bien, vraiment bien même, se plaisaient mutuellement. Alors pourquoi chercher plus loin ? Inconsciemment, c'était peut-être les mauvaises expériences qui venaient les hanter quand ils s'imaginaient officialiser.

    Ils se disaient que lorsqu'un des deux commencerait à vouloir plus, à chercher un nom à ce qui les reliait, tout serait inévitablement gâché. Pourtant, Mia ne pouvait s'empêcher de s'imaginer accompagnée d'Adam au prochain repas de famille. Elle se disait qu'elle serait heureuse de l'avoir à ses côtés. Qu'elle n'imaginait personne d'autre. Et qu'elle ne se voyait pas seule non plus.

    Au fond, Adam se voyait bien rappeler sa mère pour lui parler de ReMind, et continuer la conversation mine de rien sur la femme avec qui il partageait une grande partie de sa vie. Il se voyait bien lui dire qu'il aimerait la revoir, elle et son beau-père, parce qu'ils lui manquaient terriblement au fond. Il se disait que si ça arrivait, il serait heureux d'avoir Mia à ses côtés. Qu'il n'imaginait personne d'autre. Et qu'il ne se voyait pas seul non plus.

    C'était une certitude au fond d'eux, grandissante, envahissante. Ils ne pouvaient plus s'imaginer l'un sans l'autre.  Mia ne se voyait plus organiser son emploi du temps autrement qu'entre une ou deux visites de l'appartement 516 qui était devenu un nid confortable pour elle. Et Adam n'arrivait pas à se souvenir de la dernière fois où il avait fait les courses sans penser au café noir de sa brune aux yeux noisette.

    Imperceptiblement, ils s'étaient aménagés chacun une place dans le quotidien de l'autre.

    Pas d'invasion soudaine, simplement des petits détails qui s'ajoutaient au fil des jours, des semaines, et des mois qui passaient, qui finissaient par devenir une marque du quotidien. Une habitude récente, assez pour garder le petit sourire qui s'accompagnait de ces  démonstrations, mais pas trop non plus pour que chacun ne puisse l'oublier.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant