« Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète
***
Le repas était animé de rires continus, la bonne humeur qui planait au-dessus d'eux était bien plus enivrante que le vin qu'ils laissaient couler dans les verres. Sam, Ashley, Stéphanie, Adam et Mia partageaient leur habituel dîner mensuel.
Entre eux cinq, ç'avait été le coup de foudre. Les caractères des uns collaient parfaitement à celui des autres, pourtant, leur rencontre n'avait été qu'un coup de coïncidence. Mia s'arrêta sur les visages de chacun, Ashley était resplendissante comme toujours, Stéphanie aussi, un sourire sur le visage, Sam s'étouffait à moitié de rire et Adam avait le regard pétillant.
Adam. Depuis qu'il était entré dans sa vie, elle avait changé du tout au tout. Le monde qui l'entourait avait repris des couleurs. Elle pouvait presque compter un an depuis qu'il l'avait invité pour la première fois, pourtant, les jours défilaient sans qu'ils ne les voient passer.
Il la regarda dans les yeux, avec ce regard tendre et amoureux qu'il lui réservait et elle se sentit heureuse. Comme si elle n'avait pas déjà atteint le plus haut palier du bonheur, comme si, avec lui, il restait toujours une marche à franchir sans qu'elle ne le sache avant de l'avoir passée.
- Alors, Adam, comment avance ton projet ?
- Très bien, figure toi.
- Quand sont prévus les premiers essais ?
- Dans deux mois. André est confiant, et moi... Je ne sais plus vraiment. Mais je ne peux rien faire d'autre maintenant, j'ai donné tout ce que j'avais, nous verrons si le résultat est là.
Il sourit, même si au fond, il sentait le nœud dans son ventre se resserrer et il en profita pour se lever de table et aller chercher le dessert. Il vit Mia le suivre du coin de l'oeil. Quand elle saisit l'occasion de se pencher vers lui au moment où il cherchait un plat dans le placard pour lui chuchoter des mots de réconfort, Adam sentit le nœud se défaire doucement.
Elle avait raison, tout irait bien.
Mia lui prit le plat des mains en riant quand une douleur lancinante lui barra la poitrine. Le verre vint s'écraser par terre dans un bruit sourd tandis qu'elle s'accrocha au plan de travail, encore sous le choc. Ses douleurs avaient belles et biens repris.
- Mia ! Tout va bien ?
- Je... Oui. Je ne sais pas ce qui m'a pris, désolée. Tout va bien.
La minute d'après était si floue qu'elle ferma les yeux pour respirer. Quand elle les rouvrit, les morceaux de verre avaient disparus du sol. Et Adam tenait le plat. Entier.
Comme si de rien n'était.
- Mia, tu es sûre que tout va bien ?
- Hein, quoi ?
Sa mine stupéfaite dû l'inquiéter car il posa le plat et passa une main sur son front.
- Tu as l'air fatiguée, tu veux te reposer ?
- Non, c'est bon. J'ai dût me relever trop vite.
Elle retourna à la table, mais ne prit plus part aux discussions. Elle avait l'impression d'être ailleurs, d'être partie loin, trop loin. Quand elle fermait les yeux, elle entendait parfois un son régulier. Mais elle était certaine que ce n'était pas son cœur. Comme l'aiguille d'une horloge qui trottait à vitesse constante, sans arrêt.
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceMia Lee a vingt-quatre ans, une entreprise à son nom, et sa vie sous contrôle depuis bien trop longtemps. Quand le hasard place sur son chemin Adam Owen, rêveur paumé en quête de réponses, les imprévus s'enchaînent. Si pour une fois, elle laissait l...