Heure 19

27 6 2
                                    

« Mais je crois qu'une des bizarreries de la vie, c'est qu'une expérience ne nous apprend jamais vraiment comment faire face à la suivante. »

Aidan Chambers

***

     Flash Info :

        Le dénommé William Lee a été aperçu pour la première fois depuis sa grande disparition. Rappelons-le, après un divorce des plus tumultueux avec son ex-femme, Sophie Lee, le millionnaire avait légué son entreprise à ses deux filles, Mia et Stéphanie Lee, et s'était enfui sans plus donner de trace par la suite. Sa famille et ses amis avaient refusé de donner plus d'informations à la presse, assurant qu'il n'y avait point de raison de s'inquiéter et qu'il avait simplement eu besoin d'un break retiré du monde du business.

    L'homme est réapparu dans la nuit de samedi à dimanche, entièrement soûl. Après un contrôle de police, les autorités ont trouvé de la drogue sur lui. Placé en garde à vue depuis, la famille refuse de s'exprimer quant à cette apparition surprenante.

    Alors, disparition vraiment mystérieuse ou pas ?

- C'est impossible !

    Mia hurlait en continu depuis le matin même. Son bureau avait beau être insonorisé, le verre tremblait au son de sa voix. Stéphanie, quant à elle, se tenait la tête dans un fauteuil à côté.

- Qu'est-ce qu'il lui a pris ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

    Elle jeta le journal à l'autre bout de la pièce. La photo floue qui faisait la une des journaux lui donnait la nausée. On y distinguait la silhouette de leur père que deux policiers soutenaient d'un côté et de l'autre. Il était dans un état déplorable, pourtant, elles étaient certaines qu'il s'agissait bien de lui.

- Tu crois qu'il est parti pour monter un trafic ?

- Stéphanie, ne dis pas ça ! Ce... Ce n'est pas possible, il doit y avoir une explication.

- Tu crois que maman était au courant ?

- Si c'est le cas, elle s'est bien passée de nous le dire. J'ai essayé de la joindre trois fois sans succès ; pour moi, c'est un aveu.

- Je sais que vous n'avez jamais pu vous supporter, mais ne remets pas la faute sur elle.

- C'est elle qui m'a toujours détesté, d'abord, ne change pas les rôles ! Avoue qu'elle reste suspecte à agir comme ça.

    Julie entra précipitamment dans le bureau de Mia, un combiné dans les mains.

- C'est le troisième client de la matinée qui appelle pour demander plus de renseignements sur l'histoire William. Certains ne veulent plus avoir affaire à nous tant que le dossier ne sera pas réglé. Qu'est-ce que je fais ?

- Rien, ne change rien. Promets qu'on les rappellera ensuite, tout est encore trop frais pour le moment.

- Je ne comprends pas. Pourquoi cette histoire nous affecte tant ?

    Mia s'arrêta et fixa sa sœur dans les yeux.

- Réfléchis deux minutes. Tu resterais lié avec une entreprise suspectée de trafic de drogue ?

- Papa n'est pas l'entreprise.

- Son apparition a fait trop de bruit pour que tout ça ne nous retombe pas dessus.

- Donc, si je comprends bien, en plus de devoir gérer un drame familial, on va devoir remonter Lee avant que cette histoire ne nous entraîne avec elle pour de bon ?

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant