« Tant de choses deviennent belles quand on sait les regarder »
Lauren Oliver
***
Dix jours avant, Adam avait été appelé pour signer un nouveau financement pour ReMind. Le même jour, il avait eu droit au premier repas avec sa famille depuis des années. Il avait eu raison, le ciel dégagé qui était venu remplacer la pluie deux semaines auparavant avait été signe de renouveau. Il avait eu l'impression de redémarrer un nouveau chapitre, de laisser toutes les galères derrière lui.
Il posa sa valise sur le tapis devant lui et passa le portique de sécurité après avoir enlevé tous les objets en métal qu'il portait. Mia l'attendait devant, le nez dans son portable.
- Il faut rejoindre ce couloir.
- C'est parti.
À travers les vitres, le soleil commençait à se coucher. L'aéroport était bondé, mais il purent quand même s'asseoir dans deux sièges côte à côte le temps que les passagers puissent rentrer dans l'avion. La fatigue de ces derniers jours s'abattit sur eux. Cette semaine de repos loin de Manhattan leur serait bénéfique, c'était certain.
- Tu savais que selon l'œil d'où coule la première larme, on peut savoir si tu pleures de joie ou de tristesse ?
- Tu ne t'arrêteras jamais avec ce site...
- Il est écrit que quand une personne pleure et que la première larme vient de l'œil droit, cela traduit le bonheur. Au contraire, si elle vient de l'œil gauche, c'est la tristesse.
- Je serai curieuse de savoir si c'est vrai...
- Ah, ça, je ne peux pas te le promettre ! rit Adam.
Pourtant, il continua à éplucher les différents articles, passant des trois principales causes de mortalité chez les mouches aux dix faits insolites sur les hamburgers.
- Le vol numéro 415 en direction de Milan partira d'ici quelques minutes du quai numéro 3. Veuillez vous avancer pour monter à bord.
Mia et Adam se regardèrent, un sourire sur les lèvres et commencèrent à partir dans la direction indiquée. Dans quelques heures, ils seraient coupés du monde, au-dessus de l'océan Atlantique, en direction du nord de l'Italie pour une semaine entre eux, au calme.
Quand ils furent installés, Adam se réjouit de la première classe. Il lui arrivait tout le temps d'oublier que sa petite-amie était P-DG de Lee et qu'elle possédait l'argent qui allait avec. Celle-ci regardait à travers le hublot la piste de décollage.
Le ciel n'était plus qu'un mélange de tons orangés et rosés, ce même ciel dans lequel ils allaient voler d'ici quelques minutes. Ce soir-là particulièrement, l'ambiance avait quelque chose de surréaliste. Un mélange parfait entre la vie réelle et sa part mystérieuse de magie.
L'avion décolla, et pendant les huit heures de vol, le couple se tint la main, profitant de ce moment pour se reposer au milieu des nuages.
*
Quand ils arrivèrent sur place, il était neuf heures passées à cause du décalage horaire. Le jour était bien levé, et eux, prêts à affronter une nouvelle journée.
L'homme qui les prit en taxi avait un accent anglais incompréhensible, si bien qu'Adam dut lui faire répéter à deux fois avant de comprendre le mot de bienvenue qu'il leur adressa.
Sur la route, ils eurent le temps de détailler les paysages si caractéristiques de l'Italie. Le beau temps était un nouveau souffle, et quand les lunettes de soleil devinrent presque indispensables, Mia se dit qu'ils étaient enfin en vacances.
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceMia Lee a vingt-quatre ans, une entreprise à son nom, et sa vie sous contrôle depuis bien trop longtemps. Quand le hasard place sur son chemin Adam Owen, rêveur paumé en quête de réponses, les imprévus s'enchaînent. Si pour une fois, elle laissait l...