« Non, pas son cœur. Ne brisez pas son cœur. »
Nine Gorman
***
Mia venait de passer les portes de l'hôpital quand l'ambiance pesante du lieu s'abattit sur ses épaules. Elle n'aimait pas cet endroit. Elle n'avait pas de raison précise pourtant, mais les murs blancs formaient un étau dont elle se serait bien passée. Néanmoins, ses pas continuèrent de la conduire vers Adam, au troisième étage, comme lui avait si gentiment indiqué l'homme qui se trouvait à l'accueil.
Inconsciemment, sa marche avait ralentie quand les portes de l'ascenseur s'étaient ouvertes devant elle. Elle savait qu'au bout de ce couloir se trouvait une mère et son fils qui ne s'étaient pas retrouvés depuis des années. Elle trouvait fou d'abandonner son enfant à cause de ses rêves. Elle avait conscience que la période avait dû être compliquée pour tous, mais au fond d'elle, elle espérait qu'elle les retrouverait dans les bras l'un de l'autre.
C'était le genre d'image qu'elle n'attendait plus dans sa famille. Quand son père avait disparu, sa mère avait acheté une villa sur la côte Ouest avec l'argent qu'elle avait obtenu du divorce et, même si elle continuait de lui rendre visite, elle avait l'impression de croiser une étrangère à chaque fois. Les deux femmes ne s'étaient jamais entendues. Elle était une grossesse non désirée, une enfant non désirée, une vie non désirée. On le lui avait répété toute son enfance en lui montrant un dédain évident. Pourquoi cela changerait-il maintenant ?
Pourtant, en dépit de ce sentiment, sa mère avait toujours soutenu ce qu'elle et Stéphanie entreprenaient. Peut-être parce qu'elle avait besoin de cet argent pour se payer les dîners luxueux qu'elle aimait tant ? Sophie Lee avait toujours eu le goût du luxe. Quand elle s'était mariée avec William, elle avait d'abord vu en lui un homme qui pourrait subvenir à tous ses besoins. Et lui, une femme qui s'intéressait assez à lui pour vouloir des enfants.
Leur mariage ressemblait en tout point à un mariage d'intérêt. Le divorce violent qui avait suivi l'avait d'ailleurs bien montré. Au fond, Mia savait que si son père s'occupait autant d'elle, c'était pour lui faire oublier que son autre parent ne l'aimait pas. C'était dur, mais c'était vrai.
Le jour où ils avaient divorcé, la paix était revenue. Jusqu'à ce qu'il parte à son tour.
Tout le monde avait toujours fui dans sa vie. Quand les difficultés devenaient trop importantes, il ne restait plus rien autour d'elle. Au fond, ils se ressemblaient avec Adam sur ce point. Sauf que lui s'était battu longtemps encore, alors qu'elle avait laissé tomber.
En arrivant près d'une nouvelle porte qu'il lui fallait pousser, Mia ferma les yeux et compta jusqu'à trois, elle n'eut pas le temps de commencer à pousser le battant quand elle entendit une voix qu'elle connaissait trop bien. C'était Adam qui, dans un ton désespéré, s'adressait à quelqu'un qui lui sembla être sa mère. Chacun de ses mots lui broyait le cœur.
Elle le savait brisé, elle l'avait vu le soir de sa discussion avec le docteur Martin, elle l'avait vu lors de leur rendez-vous au zoo, elle le voyait encore parfois, sous son sourire qui sonnait de plus en plus faux quand il était fatigué. Mais jamais elle n'avait entendu sa voix si dénuée de force.
La fatigue, le stress et les souvenirs qu'amenait ReMind devenaient de plus en plus difficiles à supporter. Le tout à la fois, suivi des anciens souvenirs que sa mère apportait avait eu raison de lui.
- Pourquoi tu ne m'as jamais aimé, maman ? Pourquoi ?
C'était lui qui l'avait dit, pourtant, elle était sûre que ces mots venaient de sa tête à elle aussi. Le silence qui lui répondait était peut-être le plus douloureux.
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceMia Lee a vingt-quatre ans, une entreprise à son nom, et sa vie sous contrôle depuis bien trop longtemps. Quand le hasard place sur son chemin Adam Owen, rêveur paumé en quête de réponses, les imprévus s'enchaînent. Si pour une fois, elle laissait l...