Heure 10

54 6 2
                                    

« La vie a beaucoup plus d'imagination que nous. »

François Truffaut

***

Ce furent des voix qui la réveillèrent cette fois-ci. Deux voix graves qui discutaient entre elles. Mia allait sombrer de nouveau dans un sommeil profond lorsqu'elle réfléchit. Elle n'avait jamais personne chez elle. Et encore moins des hommes.

Il lui fallut un quart de seconde pour se souvenir de l'endroit où elle se trouvait, et ne prit pas plus de temps pour se lever. Elle devait partir. Maintenant.

Elle aurait déjà dû le faire depuis longtemps, mais au lieu de ça, la fatigue l'avait attiré contre le matelas moelleux et l'avait prise dans ses bras réconfortants. Elle pesta contre elle-même et ouvrit sans bruit la porte.

Adam se trouvait derrière le comptoir de la cuisine, tout sourire tandis qu'il écoutait son ami lui expliquer ce qu'il prévoyait faire dès que la chaleur reviendrait. Elle connaissait ce deuxième homme, elle en était sûre. Il lui fallut très peu de temps pour se rappeler que c'était lui qui avait accompagné Adam lors de leur première rencontre.

Elle profita du fait qu'ils ne s'étaient pas encore rendus compte de sa présence pour détailler son sauveur. Ses cheveux blonds étaient en bataille, plus longs que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Ses boucles encadraient un visage presque angélique tant il était doux. Et son sourire, c'était encore une fois lui qui faisait battre son coeur si fort. Il gardait ses yeux pétillants tandis qu'il riait avec le brun à côté de lui.

Elle se décida à sortir de l'ombre, et la voix qui sortit était beaucoup moins assurée que ce qu'elle aurait voulue.

- Hum... Bonjour ?

Ils se retournèrent vers elle d'un seul mouvement. Mais elle ne put s'empêcher de laisser ses yeux s'ancrer dans ceux d'Adam. Le bleu de ses derniers était hypnotisant et pendant quelques secondes, elle ne coupa pas une seule fois le contact tandis qu'il la détaillait. Son regard appuyé finit par la gêner alors elle se racla la gorge, tentant d'échapper aux sensations qui la parcouraient.

- Bah, alors, petit cachottier ! Tu ne m'avais pas dit que tu avais ramené quelqu'un chez toi pour la nuit !

Mia ne put s'empêcher de laisser ses joues la brûler en imaginant qu'elle aurait pu être réellement cette fille d'une nuit pour lui.

- Sam ! Tu ne vois pas que tu mets l'invitée d'Adam mal à l'aise ?

Cette voix appartenant à une femme qui venait de se lever du canapé stoppa directement son imagination. C'était la femme qui posait à côté de son ami sur le frigo. Elle était grande, belle, et elle retrouvait en elle le côté chaleureux et accueillant d'Adam. Elle était parfaite.

- Bonjour, Mia, lâcha Adam en un souffle.

Souffle qui la fit frissonner. Elle adorait la façon dont les lettres de son prénom glissaient sur sa langue. Il ne disait pas son prénom, il le faisait vibrer, mélodieusement, à la manière d'une poésie ou d'une chanson.

- Mia ?!

- Tu la connais ? Je suis la seule qui ne suis jamais au courant de rien, en fait !

- Non, ne t'en fais pas, mon coeur. C'est une... La...

- Mia Lee. Enchantée.

Adam vint se poser près d'elle, laissant glisser une main sur son épaule.

- Je l'ai hébergé pour la nuit. Désolé pour le bruit, j'espère qu'on ne t'as- vous a pas réveillé, fit-il en la regardant de nouveau droit dans les yeux. Voici Sam, mon meilleur ami. Il était là, la première fois, vous savez... ? Et là, sa petite-amie, Ashley. Aussi douce qu'un agneau, c'est promis.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant