Heure 12

41 6 5
                                    

« C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde »

Paul Eluard

***

De Adam :

Demain 19h, au zoo ?

De Mia :

Pas de surprise cette fois-ci ?

De Mia :

J'y serai.

    Il était dix-neuf heures passées quand Adam arriva vers elle un sourire aux lèvres.

- Désolé, heure de pointe. Je ne pensais pas que tu serais déjà là.

    Elle se leva, légèrement troublée quant au comportement qu'elle devait adopter avec lui, mais il déposa ses lèvres au coin des siennes, et la sensation de confort qui l'enveloppait soudain laissa envoler tous ses doutes.

    Elle allait se rasseoir quand un spasme la parcourut. Elle s'accrocha au bras de son amant, le souffle court, la vision trouble, l'impression d'entendre un bip régulier dans ses oreilles.

- Mia ! Tout va bien ?

    Déjà, le malaise se dissipait et la vie reprit son cours comme si de rien n'était. Le bruit avait laissé sa place aux roucoulements des oiseaux derrière eux et son corps n'était plus douloureux.

- Oui, oui... C'est la fatigue.

    Le regard inquiet, Adam garda la main de Mia dans la sienne, mais finit par l'entraîner vers une grille qu'il ouvrit avec la clé qu'il gardait dans son poing fermé depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Mia le suivit, confiante, tandis qu'Adam cherchait l'interrupteur du bout des doigts. Quand la lumière éclaira la pièce, on put distinguer un capharnaüm infernal.

- C'est par là pour les coulisses.

- Tu veux dire, les coulisses du zoo ?

- Ce n'était pas le rêve de la petite Mia ?

    Cette dernière poussa un cri qui réveilla la petite fille en elle.

    Ils prirent un long couloir sombre, leurs mains toujours liées, sans prononcer un mot. Adam se rappela les nombreuses fois où il avait suivi son oncle, frétillant d'excitation à l'idée de se trouver dans un endroit où lui seul avait accès. Il se dit que c'était le sentiment qui devait animer Mia et cela le fit sourire.

    Lorsqu'ils débouchèrent dans une salle entièrement vitrée, Mia reconnut l'enclos des ours qui les entourait. Le fait de savoir qu'ils étaient dans l'intimité de ceux-là la fit frissonner. La vue à l'extérieur était déjà époustouflante, mais ce n'était rien à côté de celle qu'Adam lui offrait. Une immersion totale dans l'endroit qui avait bercé son enfance.

    Ils passèrent par tous les endroits, une fois dans la fosse du spectacle des otaries, une autre près des singes, ou encore au bord de l'eau des flamants roses. Le soleil qui commençait à se coucher rendit le spectacle encore plus impressionnant, pourtant, Mia gardait juste l'impression d'être une enfant qui faisait des choses interdites accompagnée de son plus grand complice. C'était certainement ce sentiment d'adrénaline qui la rendait si heureuse.

    Ils avaient exploré tous les couloirs, toutes les salles, quand ils commencèrent à rebrousser chemin. Mia ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour d'elle avec des éclats dans les yeux, et c'est alors qu'elle remarqua une grande porte avec une affiche qui indiquait qu'elle était condamnée.

- Par où mène-t-elle ? fit sa curiosité lorsqu'elle arrêta Adam pour pointer la porte du doigt.

- Nul part, à présent.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant