« Il y a deux sortes de temps : le temps qui attend et le temps qui espère. »
Jacques Brel
***
La pluie qui ne s'arrêtait pas avait eu raison de Mia. Elle avait fini par quitter les bureaux de Lee vers dix-neuf heures, et s'était retrouvée trempée à cause des trombes d'eau qui tombaient sur Manhattan.
Quand elle arriva enfin devant la porte de l'appartement 516, elle soupira et rentra sans toquer.
- Punaise, je crois que quelqu'un m'en veut pour qu'il tombe autant d'eau au moment où je sors ! Hum, ça sent bon, qu'est-ce que tu as préparé ?
Elle leva la tête après avoir enlevé ses chaussures et sursauta.
- Qui c'est, ça ?
Adam lui adressa un sourire gêné et prit la main du petit garçon dont Mia avait eu peur.
- Dylan. C'est le petit garçon de nos voisins. Tu sais, Mickaël et Lou ?
- Et... Que fait-il là ?
- J'ai proposé qu'on le garde pour ce soir.
Le petit garçon était caché derrière la jambe d'Adam.
- Tu as proposé quoi ?
- Ils étaient embêtés pour ce soir. Ils avaient besoin d'une baby-sitter et personne ne pouvait le garder. Je me suis proposé. Ils reviennent vers vingt-trois heures. Ce sera sympa, non ?
- Je... Je vais aller me doucher.
Adam se crispa. Il savait qu'il n'aurait pas dû faire ça sans lui en parler avant. Il connaissait son blocage avec les enfants, pourtant. Mais bizarrement, il s'était dit que ce petit ange blond pourrait aider Mia.
Dylan reprit place sur le canapé où il avait étalé se collection de dinosaures en plastique. Du haut des huit ans, il était spécialement calme, et avait un esprit particulièrement développé. Depuis plus d'une heure, il expliquait la différence entre le Vélociraptor et le Tyrannosaure Rex à Adam de sa petite voix posée. Ce dernier ne s'était pas lassé une seule fois de l'écouter parler.
Mais cette fois, Dylan analysa simplement les petites statuettes en réfléchissant. Adam en profita pour se glisser dans sa chambre et y trouva sa brune dévêtue.
- Ta journée s'est bien passée ?
- Longue.
- Et ton repas avec Stéphanie ?
- Court.
Elle passa un pull large et attacha ses cheveux dans un semblant de chignon. Adam s'était assis sur leur matelas et continua de la fixer.
- Écoute, je suis désolé de t'imposer sa présence mais je t'assure que cette garde est vraiment arrivée au dernier moment. Je ne voulais pas t'embarrasser.
Il fut surpris de voir un sourire sur ses lèvres quand elle se retourna.
- Tu as bien fait de les dépanner. De toute façon, ce n'est que pour ce soir, n'est-ce pas ?
- Oui, bien sûr.
- Alors, allons retrouver le petit Dylan.
Le garçon n'avait pas bougé, toujours plongé dans une réflexion intense devant son Tricératops. Mia s'installa à côté de lui.
- Salut, Dylan. Je m'appelle Mia. On s'est déjà croisés, tu te souviens ?
- Oui. Adam m'a parlé de toi aussi.
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceMia Lee a vingt-quatre ans, une entreprise à son nom, et sa vie sous contrôle depuis bien trop longtemps. Quand le hasard place sur son chemin Adam Owen, rêveur paumé en quête de réponses, les imprévus s'enchaînent. Si pour une fois, elle laissait l...